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Conseils aux citoyens : les personnes qui dépensent des milliers de dollars pour des technologies domestiques écologiques bénéficient de moins de protections des consommateurs que celles qui achètent un téléphone portable

Publié le 24 octobre 2021 par Mycamer

Londres, Angleterre, 23 octobre (TNSRep) — Citizens Advice a publié le communiqué de presse suivant :

Les personnes qui souscrivent un contrat de téléphonie mobile, une assurance automobile ou qui obtiennent un prêt bénéficient d’une bien meilleure protection des consommateurs que celles qui dépensent des milliers d’euros pour installer des technologies vertes dans leur maison. C’est selon une nouvelle étude publiée aujourd’hui par Citizens Advice.

L’organisme de bienfaisance a analysé les protections des consommateurs à travers une gamme de produits et services, y compris les téléphones portables, les assurances et les retraites, contre l’installation de technologies vertes comme les pompes à chaleur ou les panneaux solaires. Il a trouvé une lacune inquiétante.

Le rapport – Le casse-tête des protections nettes zéro – suit la stratégie tant attendue du gouvernement sur la chaleur et les bâtiments, qui, selon Citizens Advice, n’inclut pas de protections plus simples des consommateurs.

Avec l’installation de certaines technologies à faible émission de carbone devant augmenter de plus de 2000% au cours des quatre prochaines années pour atteindre l’objectif net zéro, Citizens Advice appelle le gouvernement à s’assurer que la protection des consommateurs rattrape la technologie.

Conseils aux citoyens : les personnes qui dépensent des milliers de dollars pour des technologies domestiques écologiques bénéficient de moins de protections des consommateurs que celles qui achètent un téléphone portable

Les installateurs de pompes à chaleur, d’isolation ou de micro-génération ne doivent actuellement adhérer à un régime obligatoire que si un financement gouvernemental est impliqué. Même dans ce cas, il n’y a aucune protection si les choses tournent mal en raison de ventes abusives, d’escroqueries ou de commerçants malhonnêtes ; il n’y a pas de directives pour les installateurs ; et il n’y a pas de processus de plainte qui garantit un résultat. Ces choses sont une pratique courante pour les achats des consommateurs, comme la souscription d’un contrat téléphonique ou d’un prêt.

Les installations de pompes à chaleur doivent augmenter de 2200% pour atteindre l’objectif

L’analyse de l’organisme de bienfaisance montre que les installations de certaines technologies vertes devront augmenter considérablement si le gouvernement veut atteindre ses objectifs nets zéro.

Les 26 000 pompes à chaleur déjà installées dans les maisons à travers le pays l’année dernière devraient augmenter de 2 200 % à 600 000 d’ici 2028.

Isolation murale solide qui passerait de seulement 8 000 installés en 2020 à 250 000 au cours des quatre prochaines années, soit une augmentation de 3025%.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, un ensemble simple et complet de protections des consommateurs sera essentiel pour que les gens soient confiants d’investir les sommes importantes nécessaires pour rendre leur maison prête pour l’avenir.

Il existe actuellement 12 programmes d’accréditation différents couvrant les pompes à chaleur, les panneaux solaires, l’isolation ou la micro-génération, laissant les consommateurs incertains s’ils choisissent des fournisseurs et des installateurs de haute qualité.

Suivez l’exemple des services financiers

Pour soutenir le défi unique de la rénovation de 29 millions de logements, Citizens Advice appelle à un seul programme d’accréditation et d’inspection pour toute personne installant des technologies vertes pour la maison.

Un organisme unique devrait avoir le pouvoir à la fois d’auditer les prestataires et d’empêcher une entreprise qui ne respecte pas les normes de fonctionner ; et définir des conséquences claires et exécutoires si les entreprises enfreignent les règles.

Cela suit l’exemple des services financiers dans lesquels presque toutes les activités doivent être autorisées par le Autorité de conduite financière.

Gillian Cooper, responsable de la politique énergétique chez Citizens Advice, a déclaré :

« Si le gouvernement veut atteindre son objectif de zéro net d’ici 2050, il devra permettre aux gens d’apporter aussi facilement que possible des modifications à leur domicile. À l’heure actuelle, c’est déroutant et complexe car les gens ne savent pas par où commencer pour trouver un installateur décent .

« La stratégie pour le chauffage et les bâtiments et la stratégie Net Zero affichent toutes deux une ambition claire, mais atteindre les objectifs actuels ne sera pas simple.

“Les gens doivent savoir comment trouver un installateur digne de confiance et qu’ils seront protégés si les choses tournent mal. La mise en place d’un régime obligatoire unique est un moyen clé par lequel le gouvernement peut aider le public à faire face à ce problème unique en son genre. défi.”

Notes aux rédacteurs

Les entreprises doivent être inscrites sur un registre approuvé ou avoir une licence ou une accréditation d’un organisme de réglementation

L’objectif de la pompe à chaleur est pour 2028, comme indiqué dans le plan en dix points ; chiffre d’isolation des murs solides de BEIS, version détaillée de l’efficacité énergétique des ménages 2021 : Great Britain Data & Element Energy, 2021, Residential Heat Trajectories for 6th carbon budget.

Règles de prêt personnel et assurance auto – FCA manuel. Prêts sous livre sterling50 ne sont pas réglementés, tout comme la plupart des prêts des coopératives de crédit et Buy Now Pay Later.

Règles du contrat de téléphonie mobile – Règlement Télécoms.

Citizens Advice comprend l’association caritative nationale; le réseau des associations caritatives locales indépendantes Citizens Advice à travers Angleterre et Pays de Galles; le service consommateurs Conseils Citoyens ; et le Service des témoins.

Citizens Advice est le défenseur statutaire des consommateurs d’énergie et de poste. Nous fournissons des informations sur les performances des fournisseurs aux consommateurs et une analyse des politiques aux décideurs.

Le Citizens Advice Witness Service fournit un soutien gratuit et indépendant aux témoins à charge et à décharge dans chaque tribunal pénal de Angleterre et Pays de Galles.

Citizens Advice propose des services Pension Wise dans 500 succursales à Angleterre et Pays de Galles.

Les services de Citizens Advice sont gratuits, indépendants, confidentiels et impartiaux, et accessibles à tous sans distinction de race, de sexe, de handicap, d’orientation sexuelle, de religion, d’âge ou de nationalité.

Pour obtenir des conseils en ligne ou trouver votre conseil citoyen local, visitez conseilscitoyens.org.Royaume-Uni

Pour obtenir des conseils aux consommateurs, appelez le service consommateurs Citizens Advice au 0808 223 1133 ou au 0808 223 1144 pour parler en gallois.

Nous avons aidé 2,6 millions de personnes en face à face, par téléphone, e-mail et chat en ligne en 2017-2018. Pour les statistiques de service, consultez notre publication mensuelle Tendances des conseils.

Le personnel de Citizens Advice est soutenu par plus de 23 000 bénévoles formés, travaillant dans plus de 2 500 sites en Angleterre et Pays de Galles.

* * *

RAPPORT: https://www.citizensadvice.org.uk/Global/CitizensAdvice/Energy/OctFINAL%20The%20net%20zero%20protections%20puzzle_%20Helping%20people%20piece%20together%20home%20energy%20improvements.pdf



Londres, Angleterre, 23 octobre (TNSRep) — Citizens Advice a publié le communiqué de presse suivant :

Les personnes qui souscrivent un contrat de téléphonie mobile, une assurance automobile ou qui obtiennent un prêt bénéficient d’une bien meilleure protection des consommateurs que celles qui dépensent des milliers d’euros pour installer des technologies vertes dans leur maison. C’est selon une nouvelle étude publiée aujourd’hui par Citizens Advice.

L’organisme de bienfaisance a analysé les protections des consommateurs à travers une gamme de produits et services, y compris les téléphones portables, les assurances et les retraites, contre l’installation de technologies vertes comme les pompes à chaleur ou les panneaux solaires. Il a trouvé une lacune inquiétante.

Le rapport – Le casse-tête des protections nettes zéro – suit la stratégie tant attendue du gouvernement sur la chaleur et les bâtiments, qui, selon Citizens Advice, n’inclut pas de protections plus simples des consommateurs.

Avec l’installation de certaines technologies à faible émission de carbone devant augmenter de plus de 2000% au cours des quatre prochaines années pour atteindre l’objectif net zéro, Citizens Advice appelle le gouvernement à s’assurer que la protection des consommateurs rattrape la technologie.

Conseils aux citoyens : les personnes qui dépensent des milliers de dollars pour des technologies domestiques écologiques bénéficient de moins de protections des consommateurs que celles qui achètent un téléphone portable

Les installateurs de pompes à chaleur, d’isolation ou de micro-génération ne doivent actuellement adhérer à un régime obligatoire que si un financement gouvernemental est impliqué. Même dans ce cas, il n’y a aucune protection si les choses tournent mal en raison de ventes abusives, d’escroqueries ou de commerçants malhonnêtes ; il n’y a pas de directives pour les installateurs ; et il n’y a pas de processus de plainte qui garantit un résultat. Ces choses sont une pratique courante pour les achats des consommateurs, comme la souscription d’un contrat téléphonique ou d’un prêt.

Les installations de pompes à chaleur doivent augmenter de 2200% pour atteindre l’objectif

L’analyse de l’organisme de bienfaisance montre que les installations de certaines technologies vertes devront augmenter considérablement si le gouvernement veut atteindre ses objectifs nets zéro.

Les 26 000 pompes à chaleur déjà installées dans les maisons à travers le pays l’année dernière devraient augmenter de 2 200 % à 600 000 d’ici 2028.

Isolation murale solide qui passerait de seulement 8 000 installés en 2020 à 250 000 au cours des quatre prochaines années, soit une augmentation de 3025%.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, un ensemble simple et complet de protections des consommateurs sera essentiel pour que les gens soient confiants d’investir les sommes importantes nécessaires pour rendre leur maison prête pour l’avenir.

Il existe actuellement 12 programmes d’accréditation différents couvrant les pompes à chaleur, les panneaux solaires, l’isolation ou la micro-génération, laissant les consommateurs incertains s’ils choisissent des fournisseurs et des installateurs de haute qualité.

Suivez l’exemple des services financiers

Pour soutenir le défi unique de la rénovation de 29 millions de logements, Citizens Advice appelle à un seul programme d’accréditation et d’inspection pour toute personne installant des technologies vertes pour la maison.

Un organisme unique devrait avoir le pouvoir à la fois d’auditer les prestataires et d’empêcher une entreprise qui ne respecte pas les normes de fonctionner ; et définir des conséquences claires et exécutoires si les entreprises enfreignent les règles.

Cela suit l’exemple des services financiers dans lesquels presque toutes les activités doivent être autorisées par le Autorité de conduite financière.

Gillian Cooper, responsable de la politique énergétique chez Citizens Advice, a déclaré :

« Si le gouvernement veut atteindre son objectif de zéro net d’ici 2050, il devra permettre aux gens d’apporter aussi facilement que possible des modifications à leur domicile. À l’heure actuelle, c’est déroutant et complexe car les gens ne savent pas par où commencer pour trouver un installateur décent .

« La stratégie pour le chauffage et les bâtiments et la stratégie Net Zero affichent toutes deux une ambition claire, mais atteindre les objectifs actuels ne sera pas simple.

“Les gens doivent savoir comment trouver un installateur digne de confiance et qu’ils seront protégés si les choses tournent mal. La mise en place d’un régime obligatoire unique est un moyen clé par lequel le gouvernement peut aider le public à faire face à ce problème unique en son genre. défi.”

Notes aux rédacteurs

Les entreprises doivent être inscrites sur un registre approuvé ou avoir une licence ou une accréditation d’un organisme de réglementation

L’objectif de la pompe à chaleur est pour 2028, comme indiqué dans le plan en dix points ; chiffre d’isolation des murs solides de BEIS, version détaillée de l’efficacité énergétique des ménages 2021 : Great Britain Data & Element Energy, 2021, Residential Heat Trajectories for 6th carbon budget.

Règles de prêt personnel et assurance auto – FCA manuel. Prêts sous livre sterling50 ne sont pas réglementés, tout comme la plupart des prêts des coopératives de crédit et Buy Now Pay Later.

Règles du contrat de téléphonie mobile – Règlement Télécoms.

Citizens Advice comprend l’association caritative nationale; le réseau des associations caritatives locales indépendantes Citizens Advice à travers Angleterre et Pays de Galles; le service consommateurs Conseils Citoyens ; et le Service des témoins.

Citizens Advice est le défenseur statutaire des consommateurs d’énergie et de poste. Nous fournissons des informations sur les performances des fournisseurs aux consommateurs et une analyse des politiques aux décideurs.

Le Citizens Advice Witness Service fournit un soutien gratuit et indépendant aux témoins à charge et à décharge dans chaque tribunal pénal de Angleterre et Pays de Galles.

Citizens Advice propose des services Pension Wise dans 500 succursales à Angleterre et Pays de Galles.

Les services de Citizens Advice sont gratuits, indépendants, confidentiels et impartiaux, et accessibles à tous sans distinction de race, de sexe, de handicap, d’orientation sexuelle, de religion, d’âge ou de nationalité.

Pour obtenir des conseils en ligne ou trouver votre conseil citoyen local, visitez conseilscitoyens.org.Royaume-Uni

Pour obtenir des conseils aux consommateurs, appelez le service consommateurs Citizens Advice au 0808 223 1133 ou au 0808 223 1144 pour parler en gallois.

Nous avons aidé 2,6 millions de personnes en face à face, par téléphone, e-mail et chat en ligne en 2017-2018. Pour les statistiques de service, consultez notre publication mensuelle Tendances des conseils.

Le personnel de Citizens Advice est soutenu par plus de 23 000 bénévoles formés, travaillant dans plus de 2 500 sites en Angleterre et Pays de Galles.

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RAPPORT: https://www.citizensadvice.org.uk/Global/CitizensAdvice/Energy/OctFINAL%20The%20net%20zero%20protections%20puzzle_%20Helping%20people%20piece%20together%20home%20energy%20improvements.pdf

— to insurancenewsnet.com


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