Magazine Gadgets

Le gouvernement a donné son feu vert à 157 nouvelles facultés de médecine depuis 2014 : ministère de la Santé

Publié le 25 octobre 2021 par Mycamer

Le gouvernement a donné son feu vert à 157 nouveaux facultés de médecine en Inde depuis 2014 et a investi Rs 17 691,08 crore sur ces projets, l’Union Ministère de la santé mentionné.

À la fin, près de 16 000 étudiants de premier cycle sièges médicaux serait ajouté, dit-il.

« Parmi ceux-ci, 6 500 sièges ont déjà été créés avec le fonctionnement de 64 nouveaux facultés de médecine. Dans le cadre des programmes parrainés au niveau central (CSS), le gouvernement central a également fourni environ 2 451,1 crore de roupies pour la mise à niveau du gouvernement de l’État ou du gouvernement central existant. facultés de médecine d’augmenter les sièges MBBS dans le pays”, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le gouvernement indien a poursuivi sans relâche l’objectif de cultiver davantage de ressources humaines grâce à des programmes de parrainage central (CSS) qui cherchent à résoudre non seulement les problèmes d’équité dans l’enseignement médical, mais aussi les disparités géographiques dans la disponibilité des soins médicaux.

« Les facultés de médecine sont établies dans des districts qui n’ont ni un gouvernement ni une faculté de médecine privée. La préférence est donnée aux districts mal desservis/arriérés/aspirants. Au cours des trois phases du programme, 157 nouvelles facultés de médecine ont été approuvées, dont 63 facultés de médecine sont déjà fonctionnelles. Sur les 157 nouvelles facultés créées dans le cadre du CSS, 39 sont en cours de création dans des districts ambitieux », a déclaré le ministère.

Avec l’objectif de créer 10 000 places MBBS dans les collèges gouvernementaux du pays, le Ministère de la santé a déclaré qu’il mettait en œuvre le CSS pour la mise à niveau des collèges médicaux existants du gouvernement de l’État ou du gouvernement central afin d’augmenter les sièges MBBS.

Le modèle de financement est de 90:10 par les gouvernements central et des États, respectivement, pour les États du nord-est et les États de catégorie spéciale et 60:40 pour les autres États avec le coût plafond fixé à Rs 1,20 crore par siège. Un total de 48 collèges dans 15 États ont été approuvés pour une augmentation de 3 325 sièges avec un crore de Rs 6719,11 libéré comme part centrale.

(Seuls le titre et l’image de ce rapport peuvent avoir été retravaillés par le personnel de Business Standard ; le reste du contenu est généré automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

Le gouvernement a donné son feu vert à 157 nouvelles facultés de médecine depuis 2014 : ministère de la Santé
Cher lecteur,

Business Standard s’est toujours efforcé de fournir des informations et des commentaires à jour sur les développements qui vous intéressent et ont des implications politiques et économiques plus larges pour le pays et le monde. Vos encouragements et vos commentaires constants sur la façon d’améliorer notre offre n’ont fait que renforcer notre détermination et notre engagement envers ces idéaux. Même en ces temps difficiles résultant de Covid-19, nous restons déterminés à vous tenir informés et mis à jour avec des nouvelles crédibles, des points de vue faisant autorité et des commentaires incisifs sur des questions d’actualité pertinentes.
Nous avons cependant une demande.

Alors que nous luttons contre l’impact économique de la pandémie, nous avons encore plus besoin de votre soutien, afin de pouvoir continuer à vous offrir plus de contenu de qualité. Notre modèle d’abonnement a reçu une réponse encourageante de la part de beaucoup d’entre vous, qui se sont abonnés à notre contenu en ligne. Plus d’abonnements à notre contenu en ligne ne peut que nous aider à atteindre les objectifs de vous offrir un contenu encore meilleur et plus pertinent. Nous croyons en un journalisme libre, équitable et crédible. Votre soutien à travers plus d’abonnements peut nous aider à pratiquer le journalisme auquel nous nous sommes engagés.

Soutenir un journalisme de qualité et abonnez-vous à Business Standard.

Éditeur numérique

.

— to www.business-standard.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines