Magazine Gadgets

Comment je suis arrivé ici : l’ingénieur logiciel Dawn Wages est passé de la création de sites Web au lycée à Wharton

Publié le 30 octobre 2021 par Mycamer
En tant que lycéen en Caroline du Nord, ingénieur logiciel, organisateur communautaire et 2021 Ingénieurs RealLIST lauréat Salaire de l’aube savait qu’elle voulait avoir le plus attirant Mon espace profil. Apprendre à coder vient juste de s’assurer que cela se produise.

“Je décorerais mon profil et réparerais les profils de mes amis”, a-t-elle déclaré Techniquement lors de sa récente Mou AMA. « Il y avait aussi un club étudiant pour le journalisme hip-hop et j’ai créé leur site Web pour eux. »

Wages a apprécié d’en apprendre davantage sur le codage pendant cette période, mais a estimé qu’elle n’était pas assez avancée, même au lycée. Quand elle a appris Adobe Dreamweaver d’une camarade de classe pour découvrir qu’elle ne pouvait pas se permettre le programme, c’était dégonflant.

En tant qu’étudiant de premier cycle à la Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, Wages a obtenu un diplôme en administration des affaires et n’avait pas pensé à la technologie ou au développement Web depuis qu’elle était lycéenne. Elle a travaillé dans la finance après avoir obtenu son diplôme universitaire pendant des années avant de rejoindre le Groupe d’utilisateurs Philly Python en 2015 et retomber amoureux de la technologie. Lorsque DjangoCon a été hébergée à Philadelphie en 2016, elle n’a jamais regardé en arrière.

Aujourd’hui, le salaire est un École de Wharton développeur de recherche, organisateur communautaire de groupes de rencontres technologiques et travaille pour soutenir les ingénieurs noirs dans leur croissance. Lors d’une récente Slack AMA, elle a parlé de sa carrière, de son travail de service communautaire et de la façon dont son travail en tant que technologue se connecte à qui elle est en tant que personne. Découvrez les réponses ci-dessous

Rejoignez le Technical.ly Slack

###

Qu’est-ce que vous trouvez le plus intéressant dans votre travail actuel en tant qu’ingénieur logiciel et chercheur ?

J’aime le processus, l’analyse, la compréhension des systèmes et la reproduction de modèles réussis par d’autres moyens. dont je suis le plus fier AtTheRoot.dev. Nous travaillons actuellement sur le premier Licence de source éthique antiraciste et ont rejoint la cohorte d’autres incroyables licences éthiques avec sourceethique.dev. Tout en travaillant simultanément sur la Licence, nous créons également un Kit de développement de logiciels antiracistes. Nous en sommes encore aux phases de planification, mais nous espérons adopter certains des principes de la Proposition d’amélioration Python procédé utilisé par le Fondation du logiciel Python pour la maintenance et la croissance de notre kit de développement logiciel.

Nous avons également vu des modèles coopératifs et communautaires pour la gouvernance, et des moyens de contribuer à une expertise en la matière qui reste amusante et proche de la ligne de commande – des outils construits avec Réagissez, Python, Wagtail CMS et Django.

Qu’est-ce qui a motivé votre travail sur une licence de source éthique antiraciste et quelles sont ses implications ?

A la suite de la polémique avec GitHub avoir un contrat avec le gouvernement avec les centres de détention ICE, les produits du système de support opérationnel (OSS) de GitHub étaient utilisés pour soutenir ce contrat. Il y a eu un énorme bouleversement sur les réseaux sociaux à propos du pouvoir que les développeurs avaient avec leur propriété intellectuelle dans Open Code.

Actuellement, il n’existe pas de méthode de recours sur la façon de limiter l’utilisation du code par quelqu’un pour des raisons éthiques. Les Logiciels libres et open source (FOSS) par le Initiative open source et le Fondation du logiciel libre (deux organisations qui sont devenues les arbitres de ce qu’est l’OSS) ne limitent que les façons dont le code est utilisé pour gagner de l’argent – dans le contexte du capitalisme. C’est un objectif important, mais qui conduit à une vague de tech bros libertaires qui veulent des “opinions” hors de leur code, tout en maintenant un cadre opiniâtre. L’ironie.

Les Organisation pour une source éthique était juste établi à l’international l’année dernière à Genève. Il a également publié sa licence hippocratique 3.0 qui est modulaire et peut ajouter certains composants éthiques selon les souhaits de l’utilisateur. C’est la version la plus exécutoire d’une licence éthique existante grâce à Coraline Ehmke et le Laboratoire de responsabilité d’entreprise.

Il est important pour moi qu’en tant qu’ingénieurs, nous ayons le pouvoir de construire un monde dans lequel nous voulons vivre. Je crois au code ouvert et je crois à l’éthique.

Salaire de l’aube. (Photo via Twitter)

Quels langages de programmation préférez-vous utiliser dans votre travail ?

Je suis passé à Python et je n’ai plus touché à PHP depuis. JavaScript reste un langage avec un pouvoir de collage absolu, je pense parce qu’il vous donne 15 façons différentes de faire une chose. Lors de la consultation, j’ai vraiment apprécié Gatsby —une Générateur de site statique avec une torsion – écrit en React. Il produit des applications Web très performantes avec une faible surcharge et une très bonne expérience de développement. La seule préoccupation que j’ai avec Gatsby, c’est que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de « magie » à l’intérieur. Afin de faire abstraction de la complexité, il masque la façon dont il gère les choses qui vous sont présentées dans Django.

Wagtail est un autre de mes frameworks et outils préférés et est difficile à battre. De nombreux sites Web utilisent ou pourraient utiliser une fonctionnalité CMS solide. Ce qui est livré avec Django prêt à l’emploi, nous pouvons également le tenir pour acquis dans Wagtail, mais avec plus de “sucre syntaxique” et de belles fonctionnalités utilisateur [like] la fonction administrateur !

Je peux créer un site Web avec de la vanille JavaScript, HTML, CSS et Python et produire une expérience très moderne et utile que l’entreprise peut mettre à jour elle-même. Je pourrais expliquer plus en détail pourquoi j’aime utiliser Wagtail et je fais partie de l’équipe principale de Wagtail. Les personnes, Torchbox, qui ont créé Wagtail, l’expérience des développeurs, la communauté, des fonctionnalités intéressantes comme des extraits de code, la robuste bibliothèque de packages tiers sont toutes des raisons pour lesquelles j’aime Wagtail.

Quant aux applications que j’utilise beaucoup, j’utilise Système d’exploitation Linux, Pycharm, Trello, un bloc de papier et des stylos de couleur.

Quelle était la différence entre votre flux de travail dans une entreprise de technologie d’entreprise comme votre ancien employeur Lenovo et le travail que vous effectuez aujourd’hui dans un établissement d’enseignement ?

Nous rencontrons une rigueur intellectuelle incroyable ici à Wharton, mais nous reconnaissons l’équilibre travail-vie personnelle [and] comment nous obtenons les meilleurs résultats lorsqu’ils sont soutenus et notre objectif est de fournir les meilleurs services de recherche à notre faculté – en particulier dans mon département en tant que service de soutien au personnel de recherche.

Chez Lenovo, nous étions rugueux. J’ai travaillé pour l’organisation des ventes sur le Web et, pendant mon mandat, nous avons capturé une grande partie de la part de marché dans un marché de l’électronique grand public très saturé. Nous nous sommes précipités pour vendre ces unités. En ma qualité de chef de projet, nous avions des programmes et des partenariats [using] des tonnes de temps et d’énergie pour entrer dans l’esprit et les désirs du consommateur pour le positionner avec le meilleur produit et lui offrir une expérience d’achat et de post-achat agréable. Dans mon rôle d’ingénieur, nous avons eu la latitude de proposer de nouvelles idées sur des fonctionnalités qui rendraient le processus en ligne fluide, moderne et efficace.

Je suis heureux d’être en dehors du monde de la vente, car le calcul du succès par unités vendues devient difficile, mais je suis clairement attiré par les organisations avec des normes élevées et un accent sur le soutien mutuel en équipe et je suis incroyablement reconnaissant d’avoir avoir ça ici à Wharton.

Un an après que le meurtre de George Floyd a conduit à des engagements de diversité de la part des principales entreprises technologiques, comment pensez-vous que l’industrie a changé ?

Dans mon travail, je ne pense pas avoir une vue d’ensemble de la façon dont l’industrie évolue, mais je peux certainement dire que c’est le cas. Je suis inspiré par des gens comme Pariss Athéna, fondateur de la Pipeline de technologie noire, Karma de carrière fondé par Ruben Harris, People of Color in Tech (POCIT) fondé par Michel Berhane, Montre de marque par Abadesi Osunsade, et IA de Rahim par Brandon Anderson. Ils examinent tous comment la technologie peut apporter une valeur tangible à la vie des Noirs – dans et hors de l’industrie – de manières très différentes et complémentaires.

Je sens que les marées changent avec la responsabilité ainsi que l’argent, l’énergie se déplaçant vers une prise de conscience active de l’impact en ce qui concerne la race et l’équité. J’espère pouvoir annoncer une Anti-Racist in Tech Virtual Un-Conference pour l’été 2022 ou l’été 2023.

Il y a tellement d’experts antiracistes qui font un excellent travail. Je veux investir mon temps pour tenir cette ligne. Nous sommes allés jusqu’ici et j’espère pouvoir continuer à nous connecter et fournir des outils aux experts en la matière pour poursuivre le mouvement et diffuser les connaissances.

En considérant l’importance de votre travail communautaire pour soutenir d’autres technologues et personnes intéressées par la technologie, qu’est-ce qui vous a poussé à redonner à ce titre et qu’avez-vous appris de l’expérience jusqu’à présent ?

À ce stade de mon parcours, je ne suis pas toujours à l’aise de diriger avec ma marque personnelle. Mon cœur et mes compétences vont immédiatement à la façon de remédier aux déconnexions ou d’améliorer les inefficacités du système. J’ai toujours vraiment aimé apprendre, interpréter et aider dans les idées nobles des autres. Être une femme queer de couleur m’a donné l’objectif de voir l’univers d’une manière magnifique, colorée et unique.

J’essaie de remplir ma vie d’empathie, de chaleur et de soutien réciproque et j’espère faire de même pour mes communautés. J’ai l’impression que l’empathie est une compétence qui devra toujours être perfectionnée [and it] peut être ma (lire : notre) superpuissance. Il n’y a pas de mouvement s’il n’est pas véritablement intersectionnel en son cœur. J’apprends quelque chose de nouveau dans chaque conversation, et il existe un potentiel inexploité dans le monde. Je suis particulièrement enthousiasmé par ce qui sort du continent africain. Criez aux développeurs nigérians qui sont really botter les fesses dans le jeu.

Rejoignez le Technical.ly Slack


Michael Butler est un membre du corps 2020-2022 de Report for America, une initiative du Groundtruth Project qui associe de jeunes journalistes à des salles de rédaction locales. Cette position est soutenue par le Lenfest Institute for Journalism. -30-



— to technical.ly


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines