Magazine Culture

Critiques Séries : Curb Your Enthusiasm. Saison 11. Episode 2.

Publié le 01 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Curb Your Enthusiasm // Saison 11. Episode 2. Angel Muffin.

Curb Your Enthusiasm a toujours été la même et c’est probablement ce qui fait de cette comédie une comédie fascinante. Larry reste Larry et c’est tout ce que j’attends de la part d’une telle comédie. Netflix veut donc Dylan O’Brien afin d’incarner Young Larry dans la série qu’il a pitché dans l’épisode précédent. « Angel Muffin » est un épisode assez classique de Curb Your Enthusiasm : il y a un Guest (Dylan O’Brien), quelque chose qui ne va pas dans le sens de Larry, une situation qui permet d’appliquer la dimension sociale que la série aime tant et tout un tas de discussions toutes plus amusantes et délirantes les unes que les autres. Sans parler du comique de situation qui a toujours été une vraie force de Curb Your Enthusiasm. La scène dans les toilettes est parfaite et démontre une fois de plus tout ce qui fonctionne dans cette série.

Bien qu’il y ait énormément de bons ingrédients dans cet épisode, j’attends toujours que tout ce que cette saison semble vouloir nous raconter fonctionne vraiment. Si « Angel Muffin » a ses petits moments dont quelques lignes de dialogues parfaites de la part de J.B Smoove, j’ai comme l’impression que la saison cherche encore ce qu’elle veut faire de son Young Larry. Peut-être aussi car toutes les scènes de cet épisode ne sont pas forcément liées et qu’elles donnent l’impression d’être bricolées les unes avec les autres en espérant qu’elles fonctionnent comme un tout. La rencontre entre Larry et Dylan est excellente. C’est ce genre de petits moments qui font aussi tout le succès de Curb Your Enthusiasm. Même si je ne suis pas toujours convaincu par toutes les blagues (notamment celle des serviettes), Curb Your Enthusiasm nous réserve suffisamment de bons moments pour que l’on garde en tête l’esprit de la série.

Je ne serais pas surpris que la série nous embarque dans d’autres aventures autour de Young Larry car Larry ne semble pas convaincu par la vision de Netflix pour sa série. Peut-être une version fictive de Quibi ou Hulu histoire de nous amuser encore plus autour de la guerre des plateformes. Car c’est aussi clairement ce que veut faire de cette saison mais que la saison a encore besoin de faire éclore. Les deux premiers épisodes de la saison ont réussi à installer des histoires pour la saison mais la structure n’est pas assez passionnante. Disons que tout part dans tous les sens et que l’on perd ce qui avait été fait par exemple avec le musical dans la saison 9 ou le café dans la saison précédente en guise de vengeance.

Note : 6.5/10. En bref, Curb Your Enthusiasm a encore besoin de temps pour faire en sorte que la saison rutile.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog