Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 4.

Publié le 01 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 3. Episode 4. The Demon of Piper Beach.

Nancy Drew est toujours autant inspirée par le genre horrifique et je dois avouer que c’est l’un de ses plus grands atouts. Dans cet épisode, les pires cauchemars de tout le monde deviennent réaliser alors qu’un démon arrive à Horseshoe Bay. Alors que nous sommes en pleine période d’Halloween, cet épisode s’inscrit parfaitement dans ce que l’on peut attendre du genre de la part de Nancy Drew. Cependant, en dehors de la présence du Sandman, la série ne fait rien pour nous expliquer comment tout cela est arrivé. Je sais bien que le paranormal est devenu la norme dans Nancy Drew mais j’aurais tout de même apprécié que les scénaristes justifient tout ça de façon intelligente. Etant donné qu’il n’y a pas de justifications, on est simplement plongés directement dans cette histoire de démon afin de voir les conséquences que les cauchemars de chacun ont sur tous les personnages. Cet épisode me rappelle constamment les débuts de l’intrigue du Frozen Hearts Killer.

A la fin, toute cette intrigue est surtout construite autour de sa propre résolution. Bess débarque afin de sauver ses amis d’un destin terrifiant. Cela a un atout : permettre à Bess de montrer ce dont elle est capable et de gagner un peu plus de points dans la série. Cet épisode présente les interactions entre Bess et Temperance comme quelque chose que l’on ne peut critiquer mais Temperance est tout de même un personnage tordu. On sait qu’elle est impliqué dans l’occulte, qu’elle est à l’aise avec la mort et qu’elle semble immortelle. Je ne sais pas trop ce que Nancy Drew veut faire tout au long de la saison avec ce personnage mais plus on avance et plus je suis curieux. Les scénaristes s’amusent et nous proposent donc des choses assez palpitantes. Bess est donc l’héroïne de cet épisode et c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à la série à ce moment là. Nancy Drew utilise Bess de façon à ce que l’on n’ait pas l’impression qu’elle est une astuce narrative.

L’intrigue secondaire de cet épisode implique l’ouverture du centre de Nick. Il se trouve que ce centre pour la jeunesse n’est pas un très grand succès. Pour autant, Nancy Drew parvient malgré tout à faire quelque chose qui tempère avec le reste de cet épisode. Il y a pas mal de choses intéressantes dont des dynamiques entre les personnages qui changent un peu. Carson et Ryan notamment. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la suite de la saison 3 de Nancy Drew mais plus la série évolue et plus celle-ci me surprend.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui a parfois un peu de mal à gérer son intrigue de la semaine mais le rythme est bon et les personnages sont toujours en forme.

Prochainement sur Salto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog