Magazine Culture

Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 7.

Publié le 03 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Ordinary Joe // Saison 1. Episode 7. The Letter.

Il était temps que Ordinary Joe réponde à pas mal de questions et cet épisode m’a offert ce que j’attendais. Je me demande si de nombreuses séries lancées à la rentrée n’ont pas subit de plein fouet la crise COVID-19 ce qui a rendu les débuts de toutes assez chaotiques. L’ambiance de Ordinary Joe se rapproche de plus en plus de This is Us (même les musiques d’ambiance ne sont pas sans faire écho à l’autre série de NBC). Quoi qu’il en soit, « The Letter » répond à UNE question que l’on peut se poser depuis le déborde la saison. Les flashbacks nous ramènent où commence le premier épisode de la série, lors de la remise des diplômes de Joe. C’est à ce moment là que Joe a fait son choix et chaque choix a eu ses conséquences. On apprend ainsi comment s’est passé le rencard de Joe et Amy ou encore comment est née la passion de Joe pour la musique. On apprend aussi son envie d’être père et pourquoi il a décidé de devenir policier.

Chaque décision de Joe est exploité dans cet épisode et parvient à nous offrir un peu plus de profondeur aux versions de Joe. Plutôt que de se concentrer sur certaines futilités qui étaient présentes au début de la série, Ordinary Joe préfère donc nous raconter le passé de son héros. Mais pas seulement puisque l’on a aussi des détails sur la carrière d’Eric et ses choix de relation. Tout cela permet clairement de répondre à tout un tas de questions. Bien que l’épisode soit assez riche et jongle parfois un peu trop entre les versions de Joe, cela donne un peu moins mal à la tête qu’aux débuts de la série. Maintenant que l’on a passé six épisodes avec cette mécanique, il est plus simple de voir où la série veut en venir. Oncle Frank et Gwen qui se battent par rapport au futur de Joe ne rend pas les choix faciles mais permettent aussi de cerner pourquoi chaque Joe a fait tel ou tel choix.

Lorsque Eric dit à Joe qu’il ne décide jamais de son propre destin et que sa famille le fait toujours à sa place, c’est là que l’on a eu d’autres versions de Joe. Eric est fier de voir Joe faire un choix dans sa vie. Rockstar Joe prend ici un peu plus de sens et de lier cette aventure avec Eric est une excellente chose. C’est aussi le premier épisode où l’on aperçoit Celeste, la soeur de Joe. Natalie Marquez est parfaite et apporte quelque chose de chaleureux aux scènes où elle apparaît. Que cela soit avec James Wolk, Adam Rodriguez ou encore Charlie Barnett. L’idée de montrer les différents rencards au café était une façon de voir là où tout dévie et change. C’est plus original que de faire des aller retour constant et donne aussi à l’épisode une allure un brin plus fluide que d’autres. En donnant plus de corps aux personnages, Ordinary Joe offre ici l’épisode que j’attendais depuis un moment. Peut-être même l’épisode que j’aurais aimé voir à la place du « pilote » de la série…

Note : 6/10. En bref, Ordinary Joe commence à gagner en épaisseur et à donner aux personnages l’occasion de prouver qu’ils ont une vraie place dans l’histoire.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog