Magazine Culture

Critique Ciné : Apex (2021, VOD)

Publié le 04 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Apex // De Edward Drake. Avec Neal McDonough, Bruce Willis et Corey Large.

Vous reprendrez bien une petite purge avec Bruce Willis au casting ou vous en avez déjà fait une overdose ? Alors que la science fiction réussissait bien au papi Bruce Willis ces derniers temps, Apex n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Surtout que Bruce Willis retrouvait ici sa petite équipe derrière Cosmic Sin (Edward Drake et Corey Large), qui faisait parti du haut du panier des derniers films fauchés dans lesquels l’ancienne star de Die Hard a joué. Inspiré par le roman de Richard Connell « The Most Dangerous Game » et officiellement annoncé comme un remake de Surviving the Game (1994) avec Ice-T, Apex est tout sauf les références qu’il veut nous vendre. Ce qui ne fonctionne pas dans Apex c’est avant tout l’absence de Bruce Willis à l’écran durant les trois quart du film. Il est pourtant l’homme qui est caché par les chasseurs d’élite. A quoi bon lui donner ce rôle si ce n’est pas pour le faire en chier dans la forêt (oui car ces derniers temps les forêts c’est clairement la passion de Bruce Willis au cinéma).

Cinq chasseurs d'élite paient pour traquer un homme sur une île déserte. Les uns après les autres, ils commencent à disparaître à cause de l'ingéniosité et de l'instinct de survie de leur proie...

C’est donc sur le casting secondaire que Apex doit se reposer et notamment Neal McDonough. Fort heureusement que ce dernier est capable de faire ce que Bruce Willis est incapable de faire au cinéma. Cinquième film de l’acteur cette année, je pense que notre papi de l’action peut se gargariser d’avoir dépassé le record précédent de Steven Seagal. Fort heureusement, afin d’éviter de voir combien Apex est fauché, les effets spéciaux sont réduits à peau de chagrin. Cela évite de brûler des rétines et de toute façon il n’y avait pas besoin de faire beaucoup plus. Willis n’apporte strictement rien au film. L’acteur est aussi immobile qu’il arbre de la forêt dans laquelle il est chassé. Bon, on ne va pas se mentir on s’ennuie une grande partie du temps avec les simagrées de chacun. Sans aucune valeur ajouté, Apex est un film qui se laisse dépérir tranquillement à sa façon, comme la carrière de Bruce Willis est en train de tomber aux toilettes comme ces vulgaires étrons qu’il nous propose tout au long de l’année.

Note : 2/10. En bref, Bruce Willis ne sert plus à rien. Même son nom ne sert à rien. Neal McDonough fait le boulot demandé mais le reste est sacrément mauvais.

Prochainement en VOD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog