Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 5. Episode 5.

Publié le 04 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Good Doctor // Saison 5. Episode 5. Crazytown.

Salen a vraiment bousculé la saison et parvient à lui donner l’allure des débuts de The Good Doctor. Cependant, j’ai l’impression qu’il y a aussi un problème en coulisse. Les départs de la série s’enchaînent (Antonia Thomas arrivée à la fin de la saison 4 et Osvaldo Benavides arrivé au début de la saison). Du coup, c’est à se demander s’il n’y a pas une Salen à la production. Une grande partie de cet épisode se concentre sur Shaun et son obsession avec le score que ses patients donnent à ses diagnostics. Lea a beau être amoureuse de Shaun et être un appuie important pour lui, elle va lui mentir en omettant quelques notes négatives afin de lui donner l’impression qu’il s’est amélioré. Je suppose que tout cela va revenir frapper The Good Doctor tôt ou tard et que Lea ne va pas sortir vainqueur de cette petite idée. Cela risque de toucher la carrière de Shaun mais aussi sa relation avec Lea. Si je comprends pourquoi Lea a fait ça, cette intrigue pourrait enfin bousculer un peu ce petit couple qui n’apporte rien à la série.

Salen a beau avoir plein d’idées, se reposer sur l’avis des patients peut faire du mal aux médecins et à la façon dont ils soignent leurs patients. Si un médecin est trop préoccupé par l’avis des patients, il ne délivrera probablement pas le meilleur diagnostic et les meilleurs soins. La saison a su bousculé sa propre mécanique et revenir à l’esprit créatif des débuts. Salen n’est qu’une astuce narrative simpliste mais elle a apporté beaucoup plus à The Good Doctor que de nombreux personnages ont pu le faire au fil des saisons. La saison 4 notamment qui aura été une sacrée déception, trop centrée sur des intrigues futiles et peu mémorables alors que l’univers de The Good Doctor est à mes yeux l’un des plus touchants parmi toutes les séries médicales qu’il y a sur le petit écran.

L’absence de Glassman pour aider Shaun est une autre de ces bonnes idées que les scénaristes ont eu afin de bousculer la dynamique de The Good Doctor. La saison fait donc des choses différentes avec ses personnages en cherchant à les mettre dans des situations qui changent de ce que l’on a déjà vu auparavant. Après quatre saisons, The Good Doctor commençait réellement à ronronner. Il est donc bien de voir que les scénaristes ont su apprendre de leurs erreurs et faire des choses plus originales avec les mêmes personnages et le même univers.

Note : 5.5/10. En bref, The Good Doctor continue d’avoir une approche différente cette saison ce qui permet de changer un peu la dynamique et remettre Shaun au centre de l’attention.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog