Magazine Auto/moto

En quelle année est sortie la Peugeot 208 ?

Publié le 04 novembre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

La Peugeot 208 est la seconde génération du modèle phare sorti par la marque au lion. Ambitionnant de détrôner les autres citadines de sa catégorie, la petite voiture a réussi son pari puisqu'elle figure en tête des ventes en 2020 et 2021. Désireux de remplacer la 207, le constructeur français a placé sur son modèle phare des équipements indispensables à une conduite sécurisante et confortable et surtout, il a misé sur le look très sportif de l'auto. Maintenant que la présentation avec la 208 de Peugeot est faite, nous vous parlons un peu plus en détail de son lancement sur le marché automobile. C'est parti !

Une première génération présentée en 2011

Peugeot décide de donner un bon coup de pied au secteur très convoité des citadines en présentant officiellement au public une première génération de Peugeot 208 en 2011 puis sortie en 2012 et arrêtée en 2019. Celle-ci a très vite pris la tête des ventes car son design, déjà sportif, a séduit plus d'un automobiliste. Plus courte que la Peugeot 207, disponible en 3 et 5 portes, moderne et bien équipée, elle se vend très bien dans le marché de l'occasion. Déjà dotée de la version GT, elle est dotée d'un châssis stable qui colle bien la route, elle est accompagnée d'un train avant qui permet à l'auto d'avoir du mordant sur la route. Niveau confort, la Peugeot 208 seconde génération a fait de gros progrès, la première ne possédant pas un niveau de confort optimal. Enfin côté habitabilité et place dans le coffre, les deux citadines bénéficient d'un statu quo, la place étant la même, il s'agit bien de petites voitures !

Envie d'une Peugeot 208 occasion au meilleur prix ?
Achetez-la moins chère avec Caroom !

En quelle année est sortie la Peugeot 208 ?
La première version de la petite lionne a remporté un franc succès. Qu'en est-il de la seconde génération?

Lancement de la Peugeot 208 phase II en 2019

Porté par le succès de la citadine, le constructeur français dévoile et sort en 2019 la seconde génération de sa voiture culte. Affichant des lignes modernes avec des phares à LED, la voiture se pare de couleurs sportives comme le jaune ou le bleu. Côté motorisations, la citadine devient cette fois-ci électrique avec la version e-208 de 136 ch (100 kW), il repense ses motorisations pour rendre l'auto toujours moins gourmande en carburant et pour la rendre toujours plus propre. Dorénavant, le futur conducteur devra se contenter d'un bloc unique en diesel, le BlueHDi 100. Les moteurs essence PureTech s'adaptent à chaque usager : 75 ch pour les citadins, 100 ch pour ceux qui alternent la ville et la route et 130 ch pour les automobilistes qui aiment les voitures sportives. Le confort aussi est revu, tant au niveau des équipements pour la sécurité de conduite que dans l'habitacle en plaçant des sièges plus confortables. Peugeot pense également à intégrer la dernière technologie avec l'i-Cockpit 3D. Un équipement très apprécié par les possesseurs de la petite auto. Trônant depuis sa sortie en tête des ventes en France, la citadine de Peugeot continue de séduire les automobilistes.

Vous avez craqué pour la Peugeot 208 phase II ?
Achetez-la moins chère avec Caroom !

En quelle année est sortie la Peugeot 208 ?

La Peugeot 208 deuxième génération trône dans le palmarès des voitures les plus vendues en 2020 et 2021 grâce à ses lignes sportives, ses équipements technologiques et son confort de conduite indéniable sur la route. Succédant dignement à la 208 de Peugot première génération sortie en 2012, les deux citadines ont de quoi rivaliser facilement avec les modèles de la même catégorie, qu'ils soient allemands, italiens, anglais ou français.

Vous connaissez tout de l'histoire automobile de la Peugeot 208. Mais savez-vous quand sortira la prochaine 208 de Peugeot ? Découvrez vite notre article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines