Magazine Culture

Critiques Séries : Souviens toi... l'été dernier. Saison 1. Episode 7.

Publié le 05 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

I Know What You Did Last Summer // Saison 1. Episode 7. If Only Dogs Could Talk.

Le problème de I Know What You Did Last Summer c’est que l’histoire en elle-même n’a pas vraiment de but ou de sens. La série s’est tellement égarée que malgré le côté divertissant de cet épisode, I Know What You Did Last Summer doit s’achever avant de devenir encore plus éreintante. Disons que l’histoire est devenue tellement alambiqué qu’elle n’est plus drôle du tout. Là où la réussite des films était justement de jouer l’angle amusant du slasher, I Know What You Did Last Summer fait ici dans cette série l’inverse en mélangeant des incohérences qui pouvaient être amusantes avec un récit qui se prend trop au sérieux. On retrouve Clara et Dylan avec le corps de Riley au début de cet épisode. Margot suspecte toujours Dylan mais Allison ne croit pas en sa théorie. Lyla de son côté a monté une équipe de recherche afin de retrouver Riley et la communauté de cette petite ville est maintenant inquiète. Bouuhhh.

En partant dans tous les sens, cet épisode a le mérite d’avoir un peu plus de rythme que les derniers épisodes. C’est même probablement le premier épisode plutôt correct de I Know What You Did Last Summer si l’on met de côté pas mal de problèmes narratifs et de personnages tous plus têtes à claques les uns que les autres. Le saut dans le temps de trois semaines n’apporte rien de neuf au récit si ce n’est que Margot n’est plus en rehab et qu’elle est excitée à l’idée de retrouver Allison. On sent la volonté de I Know What You Did Last Summer de faire quelque chose de plus estival avec ce saut dans le temps même si le truc ne fonctionne pas vraiment. L’histoire de Margot qui est balancée au travers d’une fenêtre est assez drôle. C’est ce genre de moments que je veux voir plus souvent dans I Know What You Did Last Summer afin de m’amuser. La série n’est pas amusante pour un sou la plupart du temps et c’est dommage.

Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la fin de la saison à venir puisque globalement cela manque toujours de surprises intéressantes, de rythme et d’une histoire qui se suit sans difficulté. Pour le moment je m’ennuie plus que je ne suis réellement surpris.

Note : 4.5/10. En bref, probablement l’épisode le plus divertissant de la saison pour le moment mais rien de vraiment neuf sous le soleil.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog