Magazine Séries

Ugly Betty : 2.18 Jump

Publié le 04 août 2008 par Tao

C’est le destin de Betty ou plutôt le choix de Betty dans ce season finale de la saison 2. Qui Betty va t’elle choisir ? Le sympathique Gio et son voyage romantique à Rome ou Henry le ringard et son voyage à Tucson ? Quoi moi je fais du favoritisme ? Ce n’est pas mon genre. Pour garder le suspense intacte, Betty se la joue Felicity et nous laissera dans une terrible attente jusqu’au début de la saison 3. Je parle de Felicity pour souligner que ce type de final est assez classique, déjà vu et de ce point de vue c’est particulièrement décevant. Et au fond, je ne suis même pas impatient de connaître la réponse même si je me doute que des téléspectateurs plus jeunes ou plus fleur bleue vont trembler tout l’été. Personnellement, je préférait voir le choix de Betty se porter sur Gio. Henry nous a déjà plombé la saison 2 et s’il reste on sera reparti pour un tour. Et oui, j’ai une préférence pour Freddy Rodriguez dont j’aimais déjà le personnage dans Six feet under. Et puis, on voit mal Betty quitter Mode, Daniel et les Suarez pour allez vivre parmi les cactus.

A Mode, le diable continue de séduire. Willy gagne un peu trop vite la confiance d’Alexis et je trouve cela un peu trop facile comme développement. Après avoir lutté durant deux années, Wilhelmina est enfin la rédactrice en chef de Mode et Daniel est prié d’aller voir ailleurs. Bizarre de voir ses compétences remises en question car depuis deux ans Daniel fait du bon travail, encore plus depuis la mort de son père. Et là tout d’un coup, Alexis décide qu’il n’est pas fait pour ce job alors qu’il me semble qu’il a fait ses preuves malgré quelques gaffes. Cela offre par contre une situation inédite pour la saison 3 où cette fois ce sera à Daniel de faire tomber sa rivale et non l’inverse. A moins qu’il ne décide de consacrer tout son temps à son fils français. Et oui après la recherche du père d’Amanda et le baby Meade dont on entend d’ailleurs plus parler, Daniel se découvre un fils. J’aurai pu trouver cela grotesque mais bizarrement cela passe assez bien. Peut être parce que le petit est français et que ça fait du bien d’entendre la langue de Molière dans la série. Maintenant, si ça passe bien dans cet épisode, il n’est pas dit que sur le long terme cela soit un bon ajout au casting. Ça risque vite de tourner en rond et de me soûler comme l’intrigue d’Henry et de son bébé.

On passe très vite sur le softball game opposant les magazines Mode et Elle pour la bonne cause. L’événement sert de simple toile de fond pour ce final et on y accorde un minimum de temps. Juste le temps d’une apparition de Naomi Campbell qui n’a pas peur de l’auto dérision. Ainsi quand elle dégaine son téléphone portable, tout le monde se met aux abris. Cela en référence à ses déboires racontés en long et en large dans les pages des magazines people. Lyndsay Lohan apparaît elle aussi quelques secondes lors d’un flash back en compagnie de Betty mais c’est promis la lolita à problème reviendra la saison prochaine dans la série. Là c’était juste un avant goût. CBS a pris sous son aile Britney Spears dans How I met your mother, ABC a trouvé l’idée sympa et a trouvé elle aussi sa brebis galeuse en quête de virginité médiatique.

Je terminerai avec Hilda. J’aurai du davantage me méfier du coach Tony qui a effectivement une autre femme dans sa vie mais dont le choix se porte sur Hilda. Je crains pour l’an prochain un remake du couple Henry/ Betty à la sauce Hilda. Dommage car la série, le couple et les acteurs mérite mieux. Tout cela est un début et il faudra espérer être surpris. Mais connaissant Hilda, elle ira droit au but, pas comme sa sœur qui a traîné cette histoire durant 9 mois.

En conclusion, après une passe extrêmement difficile entre la mort de Bradford et la grève des scénaristes, Ugly Betty se reprend bien dans ses deux derniers épisodes. De quoi donner envie de revoir la série à la rentrée prochaine. Maintenant, on est clairement plus dans le ton de la saison 1. L’aspect dérision et second degré est quasi exclusivement incarné par Wilhelmina Slater, le reste des intrigues étant moins délirantes et décalées si ce n’est les petites scènes tournant autour d’Amanda. Quoi qu’il en soit Ugly Betty reste un bon divertissement, agréable à suivre, sans prétention ni prise de tête. Un peu à l’image de son héroïne qui on l’espère prendra un peu plus de risque l’année prochaine comme le lui conseille Claire Meade.

  Classé dans Ugly Betty, tags : betty, gio, henry, season finale Laisser une réponse  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines