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Quelle est la garantie sur une Peugeot 208 ?

Publié le 09 novembre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous comptez acheter la voiture vedette de la marque au lion ? Bonne nouvelle ! Mais avant de passer commande, il convient de bien choisir sa Peugeot 208 neuve. Afin de vous aider à préparer son achat au mieux, nous vous parlons de la garantie sur ce véhicule. Quelle est sa durée ? Faut-il respecter un nombre kilomètres précis ? Et que prend en charge cette garantie ? Caroom vous répond !

Une garantie constructeur vous permet, lorsque vous achetez un véhicule neuf, d'être couvert pendant une durée déterminée lorsque votre auto possède une défaillance technique ou qu'une partie des équipements ou de la carrosserie est abîmée. Le véhicule est alors remis en état sans frais supplémentaire, voire gratuitement. La durée de la garantie varie selon la marque du constructeur, de même que les kilomètres autorisés.

Quelle est sa durée pour la Peugeot 208 ?

Sur toutes les 208 neuves, elle est de 2 ans à compter de la date de livraison, kilométrage illimité. Sur les Peugeot, la garantie est étendue à 5 ans pour les véhicules utilitaires en cas de corrosion de la carrosserie et 12 ans pour un usage privé. Pour les véhicules électriques comme la e-208, une garantie de 8 ans est attribuée pour les batteries de traction.

Après l'achat de votre auto et en cas d'incident, vous devez vous rendre dans un garage de la marque, muni de votre carnet d'entretien et des documents de garanties. Ce dernier déterminera si le défaut constaté peut être pris en charge par la garantie commerciale. Si vous souhaitez savoir ce que couvre votre garantie pour votre 208 Peugeot, vous devez regarder dans le carnet d'entretien de votre véhicule.

Que couvre la garantie Peugeot ?

Lorsque votre nouvelle auto présente une panne ou qu'elle est abîmée, la garantie Peugeot fonctionne dans ces cas :

  • En cas de défaut de fabrication d'une pièce, sauf les pièces d'usure comme les plaquettes de frein ;
  • Si la voiture tombe en panne ;
  • Si vous constatez un défaut de peinture ou de vernis sur la peinture d'origine ;
  • En cas de perforation, c'est-à-dire s'il y a de la corrosion sur la carrosserie.
Vous savez maintenant que votre 208 est couverte grâce à la garantie dans différents cas. Voyons maintenant ce qu'il se passe si votre auto tombe en panne.

Si la 208 Peugeot tombe en panne, que faire ?

Si vous êtes en panne, vous devez contacter le service Peugeot Assistance. Après avoir constaté et étudié la panne sur votre voiture, Peugeot active la garantie constructeur et prend en charge les frais de dépannage sur place ou s'il y a besoin, de remorquage. La voiture est alors amenée jusqu'au garage Peugeot le plus proche, dans un rayon de 100 km au plus. Si le temps d'intervention sur votre voiture est supérieur à deux heures, le garagiste vous proposera de vous prêter une voiture pour vous permettre de continuer votre trajet.

La garantie de votre Peugeot 208 s'arrête-t-elle en cas de vente ?

Si vous décidez de revendre votre voiture, la garantie de votre auto est cessible, c'est-à-dire qu'elle s'applique aussi au nouvel acquéreur du véhicule et dans les mêmes conditions, pour la durée restante du contrat.

Existe-t-il une extension garantie pour la 208 de Peugeot ?

Bien sûr, vous pouvez souscrire une extension de garantie. Pour cela, il vous suffit de contacter votre point de vente. Vous pourrez alors demander comment mettre en place cette extension et son coût.

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Quelle est la garantie sur une Peugeot 208 ?
Vous savez maintenant tout des garanties sur la Peugeot 208. Découvrez en vidéo les meilleures motorisations et finitions sur la voiture !

Une garantie constructeur est mise en place sur tous les véhicules commandés auprès d'une marque automobile. Dans le cas de la Peugeot 208, celle-ci est garantie pendant 2 ans, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Votre voiture est couverte en cas de panne, de défaut de fabrication d'une pièce (hormis les pièces d'usure) et de peinture, si vous constatez une perforation sur la carrosserie. Il vous faudra alors contacter l'assistance Peugeot qui vous guidera pour faire réparer votre auto. Si vous souhaitez une extension de garantie, il vous faudra appeler le point de vente où vous avez acheté votre citadine.

Une extension de garantie vaut-elle vraiment le coup pour votre 208 Peugeot ? Notre réponse dans cet article !


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