Magazine Culture

Critiques Séries : Curb Your Enthusiasm. Saison 11. Episode 3.

Publié le 11 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Curb Your Enthusiasm // Saison 11. Episode 3. The Mini Bar.

Compte tenu de ce qui s’est passé dans l’épisode précédent avec Netflix et Dylan O’Brien, c’était sûr et certain que Curb Your Enthusiasm allait faire le tour des plateformes. Nous voici au début de cet épisode chez Hulu. Faire un épisode avec autant de guest peut parfois être une erreur dans le sens où tout le monde doit avoir sa part dans l’épisode, sa petite blague, sa scène. Pour autant, « The Mini Bar » parvient à nous offrir une flopée de guests et tout le monde est parfait. Patton Oswalt est toujours parfait et son face à face avec Larry dans cet épisode autour d’un concours de hot dog est excellent. Vince Vaughn a lui aussi son moment rien qu’à lui, permettant de faire ressortir ses atouts comiques (ce que peu de productions ont réussi à faire ces dernières années avec l’acteur).

Mais ce que je préfère dans Curb Your Enthusiasm c’est Susie Essman et Larry David. Ces deux là partagent quelque chose qui me fascine et me plaît énormément. Sa façon de parler à Larry n’a pas d’équivalent dans la série et leurs différences forme un duo complémentaire et hilarant. Cet épisode est d’ailleurs le meilleur de la saison jusqu’à présent, avec un véritable rythme qui ne s’arrête jamais. Tout s’enchaîne à la vitesse de l’éclair et le téléspectateur que je suis ne peux qu’être fasciné. Même le retour de Ted Danson est parfait. Ce dernier est décrit par Hulu comme un magicien qui transforme en or toutes les comédies dans lesquelles il joue. C’est assez vrai. Je me demande même si Curb Your Enthusiasm aurait fait un épisode aussi bon si Ted Danson n’avait pas été là. Cet acteur (que j’ai hâte de voir dans la saison 2 de Mr Mayor) continue de proposer tout ce que j’aime dans cette série lorsqu’il apparaît.

L’alchimie que Curb Your Enthusiasm sait créer, notamment lors du premier dîner, est tout ce que je demande dans cette série. C’est aussi ce genre de scènes qui parviennent à remettre la série dans le droit chemin. Maria Sofia est elle aussi un élément de la saison que Curb Your Enthusiasm semble vouloir pousser et cela fonctionne mieux dans cet épisode qu’auparavant. L’intrigue de cet épisode a tout un tas de scènes amusantes qui me plaisent vraiment dans cette série et qui font tout l’intérêt de celle-ci. J’ai besoin de voir encore plus de ce genre de moments durant les autres épisodes de la saison.

Note : 8/10. En bref, enfin un excellent épisode de Curb Your Enthusiasm…

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog