Magazine Culture

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 18. Episode 5.

Publié le 12 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey’s Anatomy // Saison 18. Episode 5. Bottle Up and Explode!

Cet épisode de Grey’s Anatomy est vraiment chargé en émotions. En plus de nous révéler que Miller est mort (alors que Station 19 laissait cette question en suspend), de voir Andy et Sullivan dans les couloirs du Grey Sloan était terrifiant. Je n’ai pu retenir mes larmes. Je sais que ce genre de morts fait partie de la vie du Grey’s Anatomy Universe mais c’est toujours difficile. Surtout que Dean Miller était un personnage exemplaire. Le pire est probablement le moment où Vic, hospitalisée, apprend la mort de Miller. Cet épisode de Grey’s Anatomy (crossover avec Station 19) est une sacrée montagne russe. On nous a même laissé croire que Vic allait mourir. Si Prue s’était retrouvée orpheline je dois avouer que j’aurais eu énormément de mal à m’en remettre et à ne pas en vouloir aux scénaristes. Le fait que les scénaristes aient décidé pour une fois de nous offrir un vrai crossover où les deux épisodes se suivent bien est une opportunité intéressante d’injecter aussi dans Grey’s Anatomy quelque chose de plus touchant.

Si la fin de l’épisode de Station 19 me laissait presque perplexe sur le fait que les scénaristes soient capables de tuer Dean Miller, ils ont finalement fait ce choix. Ce n’est pas la première fois que Grey’s Anatomy/Station 19 font ça. On l’a déjà vu avec Ripley et DeLuca précédemment. J’aurais imaginé une fin différente pour Dean, ne serait-ce qu’il passe au moins sur le billard et que les chirurgiens du Grey Sloan fassent tout pour le sauver. La mort de Miller se retrouve cependant engoncée dans plein d’autres intrigues. Même si l’impact émotionnel est là pour moi, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de légèrement différent aussi. Le retour de Tom notamment qui aurait pu intervenir dans un autre épisode. Toute l’histoire de Meredith et de ses recherche sur Azheimer a besoin de prendre de l’ampleur car pour le moment on sent que la série prépare le terrain plus qu’il ne fait réellement évoluer cette histoire.

L’autre intrigue de cet épisode c’est qu’après une explosion, Owen perd la tête. Ce dernier se revoit sur le terrain quand il était médecin de guerre. Le fait que Grey’s Anatomy nous rappelle le passé d’Owen est une chose intéressante. Le traumatisme que Owen a vécu revient le hanter et il faut avouer que la série maîtrise toujours aussi bien ce genre de récits. L’histoire de Megan et Hayes est assez touchante. J’aime bien Megan et même si cette histoire n’apporte rien de nouveau à Grey’s Anatomy, cela permet de rapprocher les deux personnages. Je préfère ça au flirt entre Meredith et Nick. Ce baiser échangé à la fin est peut-être un peu trop pour l’épisode. Dans son ensemble je ne retiens que l’émotion que cet épisode dégage. Ce n’est pas l’épisode le plus fluide mais il a le mérite de mettre en avant des personnages et de faire des choses avec. Je ne vais pas bouder mon plaisir.

Note : 6.5/10. En bref, si l’impact émotionnel de l’épisode est riche, le fait qu’il y ait énormément d’intrigues avec des tons totalement différents ne permet pas toujours de comprendre l’idée derrière la tête des scénaristes.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog