Magazine Culture

Critiques Séries : Souviens toi... l'été dernier. Saison 1. Episode 8 (season finale)

Publié le 12 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

I Know What You Did Last Summer // Saison 1. Episode 8. Your Next Life Could be so Much Happier.

SEASON FINALE

La fin de I Know What You Did Last Summer est aussi mauvaise que toute la saison. Voilà la seule chose que l’on peut dire sur ces huit épisodes d’une adaptation chaotique qui ne maîtrise rien de ce qu’elle fait. Disons que l’histoire ne tient jamais ses promesses et ne semble pas être capable de maîtriser les aspects d’un thriller sans parler du twist final qui est aussi décevant que tout le reste de la série. Le final de la saison est sensé nous révéler qui est le meurtrier et si je m’attendais enfin à être surpris par la série, elle déçoit même de ce point de vue là. Le début de cet épisode nous ramène au moment qui a fait basculer la vie de tous ces personnages. Je me demande même si la fin de I Know What You Did Last Summer n’est pas la plus bête que j’ai pu voir dans le registre du thriller horrifique. Il n’y a rien à sauver dans cette histoire car tout ce que la série a fait n’a aucun sens. Margot qui explique comment elle a tué tout le monde dans un monologue aussi pompeux que ridicule est probablement la fin la plus étrange et la moins passionnante que l’on ait pu voir. C’est un peu comme si les scénaristes n’avaient plus aucune idée à la fin mais qu’il fallait tout de même conclure le récit.

Cet épisode tourne aussi souvent en rond. Margot a une théorie : elle pense que Bruce et Allison tuent tout le monde. Le face à face entre Allison et sa mère Helen est là aussi un de ces moments ridicules qui n’a rien à offrir aux téléspectateurs. C’est tellement filiforme et ennuyeux que les rares révélations faites dans cet épisode n’arrivent pas à soutenir le propos du début. La confrontation entre Margot et Allison dans la seconde partie de l’épisode alors que Dylan est dans les pommes fait partie de ces scènes qui prouvent que les scénaristes ne savent pas quoi faire. Ils préfèrent donc les longs dialogues ennuyeux pour expliquer la situation que réellement nous offrir un moment efficace. La mort de la mère d’Allison n’offre aucune émotion et l’histoire manque donc toujours de profondeur.

I Know What You Did Last Summer n’aura pas été la série promise au départ. Je m’attendais à ce que l’on retrouve l’ambiance des films mais il n’y a rien eu de tout ça. On s’est retrouvé avec une série pour ado tout ce qu’il y a de plus scolaire, jamais développée de façon intelligente. Je voulais le tueur en ciré jaune avec son crochet. On n’a jamais eu tout ça, ce qui faisait aussi du récit au cinéma quelque chose de marquant. Sans parler de l’humour dont I Know What You Did Last Summer a été totalement déshydratée. Si vous avez envie de perdre huit heures de votre vie, lancez vous dans cette adaptation sinon passez votre chemin il n’y a vraiment rien à voir.

Note : 3/10. En bref, final ridicule pour saison ennuyeuse.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog