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Le clone de MySpace SpaceHey ravive l’esthétique des médias sociaux de l’an 2000

Publié le 15 novembre 2021 par Mycamer

Profils personnalisables, Top 8 Friends, navigation sans algorithme et aucune publicité ciblée intrusive – ce sont toutes des fonctionnalités de EspaceHey, les Mon espace clone emmenant les utilisateurs dans un voyage nostalgique jusqu’à l’apogée de 2004 de la plate-forme.

Le 11 novembre SpaceHey a dépassé les 200 000 utilisateurs, un indicateur fort qu’un nombre non négligeable d’internautes souffre encore des beaux jours des médias sociaux, où les messages étaient affichés par ordre chronologique, largement sans publicité, et les données étaient au moins partiellement protégées (jusqu’à MySpace Tom a vendu sa création à Rupert Murdoch en 2005).

« Aucun contenu suggéré ne demande votre attention », se vante le à propos de la page sur SpaceHey, qui a été lancé en 2020 par un codeur allemand aujourd’hui âgé de 19 ans, Anton Röhm, qui s’appelle « An ». La page ajoute que le site fournit un « réseau social rétro axé sur la confidentialité et la personnalisation. C’est un endroit convivial pour s’amuser, rencontrer des amis et être créatif.

Il continue : « SpaceHey ramène toutes les choses que vous avez le plus manquées sur les réseaux sociaux : Bulletins, Blogs, Forums, Messages instantanés, et bien plus encore ! SpaceHey vous permet d’ajouter du code HTML et CSS personnalisé à votre profil pour vous donner toute la liberté dont vous avez besoin pour faire de votre profil votre véritable espace sur le Web. Il n’a pas d’algorithmes, pas de suivi et pas de publicités personnalisées – vous décidez ce que vous voulez partager et quel contenu vous souhaitez voir.

La popularité du site de réseau social rétro, qui a préservé l’esthétique de conception minimale du début de MySpace, survient peu de temps après le changement de marque de Facebook par Mark Zuckerberg en « Meta » pour créer un parapluie séparé sous lequel son empire des médias sociaux – qui comprend Instagram et Whatsapp – peut exister.

Facebook a été entaché de controverse ces dernières années à propos de son politiques d’exploitation des données, de plus en plus bouffonneries déchaînées de son créateur, et maintenant son intention de créer une sorte d’enfer perpétuellement en ligne, conçu piéger tout le monde dans des salles de conférence VR stériles et des centres commerciaux ringards pour l’éternité.

Ne vous inquiétez pas cependant, vous pouvez toujours inscrivez-vous à SpaceHey si vous voulez simplement un « espace sûr pour vous et vos amis pour passer du temps en ligne ».

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— to www.dazeddigital.com


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