Magazine High tech

Logiciels de gestion de finances

Publié le 03 août 2008 par Constance
Un logiciel de gestion des finances est un des programmes les plus utile à avoir dans sa trousse d’outils. Vous pouvez vous en servir pour élaborer vos budgets, suivre vos investissements, réconcilier vos comptes bancaires et de cartes de crédit, préparer votre bilan financier…
Depuis plusieurs années, j’utilise Quicken qu’on peut acheter pour environ 100$. Je ne me soucie pas des mises à jour du logiciel et j’entre à la mitaine tous les items que j’ai payé par chèque, comptant ou par carte de crédit. Vous pouvez vous le procurer un peu partout.
Pour plus de renseignements :
http://www.intuit.ca/finances-personnelles/index.jsp
Money Essentials de Microsoft se compare à Quicken. Pour plus de renseignements et pour télécharger une version d’essai :
http://www.microsoft.com/canada/fr/money/ProductDetails.aspx?pid=002
Je préfère Quicken à Money probablement pour la simple raison que je suis plus familière avec les commandes et formats de rapports de ce premier.
Du côté Open Source, il y a l’excellent Grisbi. Celui-ci ne pourra pas faire le suivi de vos titres boursiers mais se prête bien au suivi des comptes de chèques et de cartes de crédit et à la préparation des budgets.
http://grisbi4win.sourceforge.net/www/
Si vous vous sentez braves, vous pouvez voir le futur de la gestion des finances ici :
http://www.mint.com/
Mint est un site web où vous pouvez ouvrir un compte. Il communique avec plus de 5000 institutions financières américaines pour mettre vos comptes à jour. C’est un outil très complet qui vous avertit si vos balances bancaires baissent de façon alarmante ou si un gros achat est effectué sur vos cartes de crédit.
Ce n’est pas pour moi. Je n’aime pas l’idée de confier mon information personnelle à des tiers sur le web mais ça vaut un coup d’œil. Juste pour voir ce qui s’en vient.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte