Magazine

Aujourd'hui, c'est le départ!

Publié le 03 août 2008 par Fanny Tizon

Voilà, le jour du départ est enfin arrivé, à l'heure où tu liras ces lignes je serais déjà sur la route avec Capuchou et mon papa.
Ah, je te vois soulever un sourcil, oui je pars en voiture avec le Capuchou pour un périple de 696 kilomètres.
Ça te laisse sans voix?
Permet moi de te dire que le Capuchou lui, la voix il ne l'a pas perdu! Il est largement capable de parler tout le long du trajet, il a déjà parlé non stop pendant un Paris-Vannes, trajet durant lequel il avait fallut écouter Ilona tout le temps.
450 kilomètres de "un oiseau, un enfant une chèvre..." je te garantie que tu comprends les parents qui oublient leur môme dans la voiture!... Oui Ok Shame on me...Bouh.
Cela fait longtemps que nous n'avons pas pris la voiture pour aller chez mes parents, depuis maintenant 4 ans, nous ne nous déplaçons qu'en train: plus rapide et moins cher.
Mais cet été, je suis obligée de descendre avec la Flog parce que le 15 aout je participe à un vide grenier et que pour avoir des choses à vendre, j'ai vidé mes placards.
Bien entendu je ne fais pas les choses à moitié, il a fallu rabattre une partie des sièges arrières pour faire rentrer tout ce bordel toutes ces choses dont je souhaite me débarrasser!
Tu comprends bien qu'en train cela aurait été nettement moins facile.
Quoi? j'ai pas peur de me taper 7 heures de route avec un troll de presque 5 ans à l'arrière?
Bah non, il est sage malgré le fait qu'il ne puisse pas jouer avec sa DS ou feuiller un livre parce que rapidement le pauvre a envie de vomir.
Est ce que je prévois des trucs?
Alors, je suis quelqu'un de très organisée, quand je m'en donne la peine, et étant donné que ma capacité d'énervement est telle que même Hulk deviendrait pâle à côté de moi, je m'en donne la peine très souvent donc.
Je prévois:
1/une bassine à côté du Capuchou, au cas ou il aurait des petits soucis avec son estomac
2/un rouleau de sopalin, rapport au numéro 1
3/une petite glacière avec : des bouteilles d'eau, une compote gourde, 1 ou 2 actimel et des gâteaux pour le Capuchou, histoire de ne pas avoir à laisser un œil à la caisse de la station-service en conneries diverses, surtout après avoir laissé un rein pour payer l'essence!
4/ma carte bleue, mes lunettes de soleil à porté de main
5/le GPS
6/ et je me prépare aux sarcasmes de mon père, qui ne manquera pas de se moquer de moi au péage si je m'arrête un peu trop loin de la machine ce qui m'oblige à serrer le frein à main, enlever ma ceinture et sortir de la voiture pour attraper ce fichu ticket.....
Je suis plutôt confiante pour ce trajet, la pression, elle est dans les pneus, pas sur moi!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte