Magazine France

Politique: Yves Furet, le maire de la souterraine (creuse) est mort

Publié le 04 août 2008 par Infolimousin
Il y a encore quelques semaines, Yves furet organisait une réunion d’opposition à l’implantation d’une décharge sur sa commune.
Yves furet venait d’avoir 60 ans. Le maire PS de la Souterraine est mort Dimanche 3 aout.  Né à Bonnat il devient enseignant dans l’Essonne. C’est là qu’il goute à la politique en étant adjoint au maire d’Epinay sur Sénart pendant 6 ans.

En 1993 il revient en creuse et devient proviseur du lycée de la souterraine (creuse).Deux ans plus tard il est élu maire de la souterraine.
 Et depuis il sera réélu, la dernière fois c’était en mars 2008 ou il était élu avec 63 % des voix face à Brigitte Jammot Pressenti comme futur président du conseil général de la creuse
 Pendant 3 ans entre 1998 et 2001 il fut également vice président du conseil régional avant d’être élu conseiller général en 2001.
 Là encore il fut réélu en mars dernier, et certains lui prédisait le poste de président du conseil général de la creuse, si jean jacques lozach était désigné sénateur.Le cancer en a décidé autrement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog