Magazine Bons plans

Ce robot humanoïde est extrêmement réaliste

Publié le 09 décembre 2021 par Fabrice Rault @fabrice_rault

C'est un tout nouveau robot humanoïde qui vient d'être présenté par la société britannique Ameca. Il s'agit d'une entreprise qui est persuadée que ce robot est l'avenir de la robotique. Mais qu'est-ce que ce nouveau robot humanoïde a de si particulier ? On vous explique.

Un robot humanoïde pas tout à fait comme les autres

En France, nous faisons part d'un certain retard en termes de robotique. Mais au Japon ou en Grande-Bretagne par exemple, les robots humanoïdes font déjà partie des compagnons du quotidien. En effet, par exemple au Japon, certains robots sont serveurs dans des restaurants où viennent accompagner les personnes handicapées. Or, la société britannique Ameca vient de présenter un robot qui semble tout simplement révolutionnaire.

Parlons déjà du visage de ce robot. En effet, visuellement, ce robot a une forme humaine presque dérangeante. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il a été conçu pour imiter les comportements des êtres humains et pour leur répondre. En effet, ce robot humanoïde peut interagir de manière assez surprenante avec les humains.

La technologie robotique au cœur des préoccupations

L'entreprise britannique Ameca souhaite donc mettre en avant ce nouveau robot humanoïde car il dispose d'une intelligence artificielle particulièrement aboutie. En effet, le robot reprend des expressions faciales humaines, et peut établir des relations très sérieuses avec les êtres humains.

Ce robot humanoïde dérange certains car il ressemble terriblement à un être humain. Cependant, ses capacités hors norme pourraient effectivement révolutionner l'avenir. Alors, le robot Ameca va-t-il un jour voir le jour et intégrer nos logements ? Affaire à suivre.

Ce robot humanoïde est extrêmement réaliste

Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l'innovation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines