Magazine Culture

The Walking Dead: World Beyond (Saison 2, 10 épisodes) : le gâchis continue...

Publié le 10 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Ce spin off de The Walking Dead ne méritait pas forcément de saison 2. Malgré les évolutions apportées durant la première saison qui avait permis un final plutôt correct, je ne suis pas sûr qu’étendre plus qu’il n’en faut l’univers de la série mère est quelque chose d’intéressant. Les personnages souffrent dans cette saison 2 des mêmes problèmes que dans la première. Les personnages ne sont pas développés de façon intelligente ou logique et aucun ne sort vraiment du lot. Alors que dans la série mère il est facile de s’attacher à certains personnages, dans The Walking Dead: World Beyond je ne me suis toujours pas attaché à qui que ce soit. Ce n’est pas une série sans potentiel car elle a des idées intéressantes mais rien n’est fait pour nous engager réellement en profondeur dans le série. Les personnages ont des réactions d’adolescents que l’on retrouve dans tout un tas de séries pour ados sans que les scénaristes aient cherché une quelconque originale.

J’ai comme l’impression que The Walking Dead: World Beyond a été créé simplement pour plus d’argent sur une franchise qui est déjà épuisée. La série mère a beau s’achever prochainement, elle a connu pas mal de bas alors qu’elle ne savait plus trop quoi inventer pour ses personnages. The Walking Dead: World Beyond est la synthèse parfaite de tout ce qui ne va pas dans l’univers original de The Walking Dead. Certaines scènes ridicules, surjouées et écrites de façon très douteuses donnent cette impression que les scénaristes n’ont même pas écouté ce que les téléspectateurs ont reproché à la première saison. J’ai passé plus de temps à rire devant les scènes sensées être un peu plus tendues dans The Walking Dead: World Beyond qu’à réellement m’imprégner de l’univers. Je pense que cela veut dire que j’ai donné suffisamment avec ce récit qui ne mène pas à grand chose.

J’aurais trouvé plus original de la part de The Walking Dead: World Beyond de créer quelque chose de différent avec les zombies tout en restant lié à l’univers original. Peut-être en faisant évoluer les zombies eux-mêmes car en plus de se coltiner des mauvais personnages les scènes de zombies sont ici plus ridicules les unes que les autres. L’autre défaut de The Walking Dead: World Beyond ce sont des dialogues aussi longs que le bras qui ne racontent rien du tout. Je pense qu’avec un peu plus d’action (même débile), cela aurait pu donner une série plus efficace. D’un point de vue purement narratif on est ici sur une série qui rempli cinquante minutes par épisode avec des dialogues ennuyeux sur des personnages qui n’arrivent pas à devenir intéressants.

Je me demande si au fond The Walking Dead: World Beyond n’a pas perdu toute ambition. Si la première saison s’améliorait par moment, elle avait au moins le mérite de faire des propositions de séquences plus rythmées. Ici tout a été abandonné. On se retrouve alors avec une série sans saveur, sans intérêt. Les acteurs semblent parfois tenter d’améliorer le ridicule du récit mais ils ne font rien. J’ai beau voir envie de savoir ce qui se passe avec la CRM et la Civic Republic, l’histoire stagne tellement qu’elle rend le tout ridicule. Alors qu’il y a de l’ambition palpable dans ce que The Walking Dead: World Beyond veut dépeindre, rien n’est fait pour que cela soit d’un niveau supérieur à une série de seconde zone. Si la première saison parvenait à s’améliorer de temps en temps, la saison 2 laisse la série en lambeaux. Durant dix épisodes j’ai passé plus de temps à m’ennuyer qu’à réellement prendre du plaisir à suivre toutes ces aventures. Cela va me conduire à arrêter les frais après cette saison. Je ne serais pas au rendez-vous pour une saison 3.

Note : 3/10. En bref, j’abandonne. C’est d’un ennui mortel et les personnages n’offrent rien d’attachant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog