Magazine Culture

Critiques Séries : 4400. Saison 1. Episode 8.

Publié le 15 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

4400 // Saison 1. Episode 8. The Kaminski Experiment.

MID-SEASON FINALE

4400 a toujours du mal à me convaincre qu’elle mérite que l’on s’attarde sur elle. Les personnages n’arrivent pas à décoller, les intrigues stagnent un peu trop et ce même si cet épisode tente de faire évoluer un peu plus la saison afin de donner envie de revenir. Mildred est prête à se venger et elle ne perd pas de temps à le montrer à Bill Greene. Si le Révérend ne l’avait pas empêché elle l’aurait surement tué. Compte tenu de l’intérêt pour les personnages que j’ai actuellement en regardant 4400, un mort aurait peut-être montré que les scénaristes sont capables de tout. L’expérience de Millie à Ypsi Med l’a changé. Elle est un peu plus sans pitié et c’est agréable de voir des personnages moins lisses même si cela a encre besoin d’éclore complètement. Je comprends que 4400 ait envie de développer petit à petit le récit de chacun des personnages mais plus on avance dans la saison et plus celle-ci me laisse perplexe.

Il est clair à côte de tout ça que Mildred se sent invisible. Au fond elle pourrait renverser le gouvernement avec ses pouvoirs mais c’est aussi un truc que 4400 n’ose pas. Dans un sens, avec les pouvoirs que les personnages peuvent développer, je me demande comment cela se fait que rien ne permet de bousculer l’univers dans lequel ils vivent. Tout avance à pas de fourmis et je trouve ça problématique. La question que je me pose vient tout de même du Révérend. Est-ce qu’il peut voler les pouvoirs de quelqu’un ? Et est-ce qu’il est maintenant capable de télékinésie comme Mildred auparavant ? Je me demande vraiment ce que cela peut induire pour la suite mais cela pourrait être intéressant d’avoir un personnage capable d’absorber tous les pouvoirs.

Plus la saison avance et plus celle-ci nous laisse imaginer qu’il y aura des dissidents parmi les 4400. C’est une bonne idée si celle-ci est bien utilisée. Par moment je ne retrouve pas vraiment l’intérêt que j’avais pour la série originale tant ce remake ne parvient pas à créer un environnement attachant et palpitant. A côte de ça, Logan a enfin droit à un développement ce qui permet à Cory Jeacoma de briller un peu plus sur des scènes de seconde zone. La scène d’adieu de Logan et Shanice est touchante mais c’est un moment qui devait arriver afin que 4400 puisse aller de l’avant. La série doit désormais rapidement évoluer afin de donner aux téléspectateurs quelque chose à quoi s’accrocher.

Note : 4.5/10. En bref, je ne suis toujours pas convaincu que 4400 est capable de recréer ce que Les 4400 originaux étaient et avaient d’intéressant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog