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ATR obtient l’extension de 60% des intervalles

Publié le 16 décembre 2021 par Toulouseweb

ATR obtient de l’
EASA enjoys technical, financial and legal autonomy to ensure the highest common level of safety protection for EU citizens within the EU and worldwide, to ensure the highest common level of environmental protection, to avoid duplication in the regulatory and certification processes among Member States and to facilitate the creation of an internal EU aviation market.
EASA also plays a leading role within the EU External Aviation Policy: the Agency is a strong counterpart of other Aviation Authorities outside the EU (e.g. USA, Canada, Brazil) and a major contributor to the export of the EU aviation standards worldwide, in order to promote the free movement of EU aeronautical products, professionals and services throughout the world." href="https://aeromorning.com/annuaire/easa/" class="glossaryLink ">EASA
la validation de l’extension de 60 % des intervalles entre les visites de maintenance de type C 

Toulouse, le 16 décembre 2021 – ATR, constructeur leader sur le marché des avions régionaux, a obtenu de l’
EASA enjoys technical, financial and legal autonomy to ensure the highest common level of safety protection for EU citizens within the EU and worldwide, to ensure the highest common level of environmental protection, to avoid duplication in the regulatory and certification processes among Member States and to facilitate the creation of an internal EU aviation market.
EASA also plays a leading role within the EU External Aviation Policy: the Agency is a strong counterpart of other Aviation Authorities outside the EU (e.g. USA, Canada, Brazil) and a major contributor to the export of the EU aviation standards worldwide, in order to promote the free movement of EU aeronautical products, professionals and services throughout the world." href="https://aeromorning.com/annuaire/easa/" class="glossaryLink ">EASA
l’approbation nécessaire pour allonger les intervalles entre les visites de maintenance de type C, passant de 5 000 à 8 000 heures de vol, pour toutes ses séries d’avions. Cette augmentation de 60 % des intervalles entre deux visites permettra aux opérateurs ATR de bénéficier d’une réduction significative de leurs coûts de maintenance et d’une disponibilité accrue de leurs appareils. 


David Brigante, Directeur Support et Services Client d’ATR, a indiqué : « Toutes les compagnies aériennes veulent voir leurs avions voler le plus possible, et en tant que partenaire tout au long de cette aventure, nous nous efforçons d’accroître continuellement la valeur de nos produits. En allongeant les intervalles entre ces visites de maintenance lourde, nous offrons à nos opérateurs la possibilité de générer davantage de revenus, puisqu’ils verront leurs avions voler jusqu’à trois jours de plus par an, grâce aux extensions obtenues à la fois pour les visites de type A et celles de type C. Cette initiative reflète également la solidité de nos procédures de maintenance, et notre engagement à placer les besoins de nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. »


Avec une flotte mondiale de plus de 1 200 appareils, opérés par 200 compagnies dans 100 pays, ATR cherche sans cesse à réduire ses coûts de maintenance directs et à accroître le potentiel de revenus de ses clients. En février 2019, ATR avait déjà reçu la certification de l’
EASA enjoys technical, financial and legal autonomy to ensure the highest common level of safety protection for EU citizens within the EU and worldwide, to ensure the highest common level of environmental protection, to avoid duplication in the regulatory and certification processes among Member States and to facilitate the creation of an internal EU aviation market.
EASA also plays a leading role within the EU External Aviation Policy: the Agency is a strong counterpart of other Aviation Authorities outside the EU (e.g. USA, Canada, Brazil) and a major contributor to the export of the EU aviation standards worldwide, in order to promote the free movement of EU aeronautical products, professionals and services throughout the world." href="https://aeromorning.com/annuaire/easa/" class="glossaryLink ">EASA
pour étendre les intervalles entre les visites de maintenance de type A, passant de 500 à 750 heures, pour toutes ses séries d’appareils.


Plus récemment, en novembre 2021, le constructeur a établi une nouvelle référence en matière de coûts opérationnels pour l’aviation régionale, en lançant sa nouvelle série de moteurs PW127XT, qui deviendra standard sur tous ses ATR 72 et 42. Les clients d’ATR bénéficieront ainsi de 40 % de temps de vol supplémentaire, ce qui portera la révision du moteur à 20 000 heures, entraînera une réduction du nombre d’événements au cours du cycle de vie de l’avion. Les coûts de maintenance des moteurs seront ainsi réduits de 20 %.

Source: ATR


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