Magazine Conso

Apple iPhone: J+3 après JP (Jesus Phone)

Publié le 02 juillet 2007 par Cedric Bonnet

Nous voilà 3 jours après le lancement du "Jesus Phone" comme aime l'appeler certains bloggueur! Apple a réussi son pari et pour la première fois un lancement de mobile aura pris une dimension de concert rock! Près de 350 000 fans ont fait la queue comme le font les pèlerins devant la grotte à Lourdes!!! Apple entre en téléphonie mobile et les fans en religion devant l'iPhone...

Un lancement à faire pâlir les concurrents! A titre de comparaison avec un produit High-Tech au même prix, la Playstation 3 avec près de 200 000 exemplaires de la console vendus pendant le premier week-end de sa sortie... Et Apple se paye le luxe de faire plus de 525 000 ventes en 3 jours avec un téléphone mobile!
onctions du mobile et avait su faire planer le mystère sur les caractéristiques définitives du mobile. Un date aussi éloigné de l'annonce + une communauté de fanboys active + des informations au compte-goutte quelques jours avant la sortie = le plus gros buzz pour un produit High Tech jamais réalisé!
Imaginez les économies sur le budget publicité réalisées...
Le résultat est là: des gens ont attendu plusieurs heures (voir plusieurs jours...) devant les boutiques afin de se procurer l'iPhone avec une limite de 2 iPhones par personne (Et oui quand même à 600$ pièce!)
Mais pourquoi? Un mobile sans 3G et qui pourtant permet de lire ses emails et de surfer sur internet, sans MMS, sans batterie amovible (au bout de 400 charges direction le SAV pour remplacer la batterie contre 79$ plus les frais de shipping de 6,5$...), sans bluetooth stéréo (et apparemment beaucoup d'oreillettes ne sont pas compatibles...), avec un APN de 2 Mégapixels qui ne fait pas de vidéos et qui pourtant propose de regarder les vidéos des autres via YouTube!!!
Le point fort de ce mobile c'est tout simplement le savoir faire d'Apple en matière d'ergonomie et d'interface utilisateur. Apple n'a pas réinventé le mobile ni même ses fonctions mais la façon dont nous interagissons avec notre mobile. Le tactile c'est pas nouveau! Oui mais la façon dont est pensé l'interface rend ce mobile simple. La gestion du double appel en est le parfait exemple; et pas besoin d'être un expert c'est là la force de l'iPhone...
Un iPod avec abonnement sur 24 mois! Oui l'iPhone est aussi un iPod. "Le meilleur iPod que nous aillions créé à ce jour" a dit Steve Jobs. L'iPhone est le produit convergent entre baladeur multimédia et téléphone mobile. Apple compte sur un effet de mode comme l'iPod, il y a les lecteurs Mp3 et l'iPod, maintenant il y a les mobiles et l'iPhone!
Apple a réussi son lancement, l'iPhone se vend comme aucun autre mobile en 5 jours...
Si l'iPhone était distribué en France l'achèteriez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines