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1ère année de lancement réussie pour PLAY

Publié le 14 janvier 2022 par Toulouseweb

Au cours de ses six premiers mois d’exploitation, la compagnie aérienne PLAY a transporté 101 053 passagers sur plus de 1 000 vols. Compte tenu de l’environnement difficile avec la pandémie et d’autres compagnies aériennes en démarrage en Europe et en Amérique du Nord, la compagnie considère le coefficient d’occupation de 53,2% pour l’année 2021 comme très satisfaisant.
En 2021, plus de 48 % des passagers ont voyagé depuis l’Islande. Les dirigeants de PLAY sont ravis de l’accueil que la nouvelle compagnie a reçu en Islande, et les chiffres montrent qu’il y avait un réel besoin d’une alternative à faible coût sur le marché.
En 2022, PLAY desservira 24 destinations en Europe et en Amérique du Nord.

En décembre, PLAY a transporté 17 749 passagers et le taux de remplissage a été de 53,2%, contre 58,3 % en novembre. Une augmentation des cas de COVID-19, des blocages et des restrictions de voyage plus contraignantes dans la plupart des destinations desservies par PLAY ont fait hésiter les passagers à réserver leur voyage, en particulier durant la période de Noël. PLAY est bien préparée pour faire face à l’incertitude associée à la pandémie avec une situation financière stable et un solde de trésorerie solide.
Retour de confiance
Sur une note très positive, PLAY a pu constater un retour de confiance de la part des clients. Les passagers réservent à nouveau en nombre, parfois à courte échéance grâce à la politique de flexibilité de PLAY et planifient déjà leurs vacances pour l’été prochain. C’est un indicateur que les gens sont prêts à voyager à nouveau malgré l’augmentation actuelle du nombre d’infections en Islande et à l’étranger.
Un retour positif après le lancement aux États-Unis
Le 16 décembre 2021, PLAY a lancé la vente de billets pour ses vols à destination et en provenance de Boston et de Washington, D.C. Les vols vers l’aéroport international de Baltimore/Washington (BWI) débuteront le 20 avril 2022 tandis que les vols vers l’aéroport international de Boston Logan (BOS) débuteront le 11 mai 2022. Le lancement a été une étape importante pour PLAY, ouvrant un nouveau chapitre dans son développement global. L’accueil après le lancement a été très positif sur tous les marchés.
Très rapidement, la compagnie a enregistré un flux conséquent de réservations en provenance d’Europe, des États-Unis et d’Islande.
« Alors que nous clôturons une première année d’exploitation très mouvementée, nous sommes fortement encouragés et pleins d’énergie pour l’année à venir. L’environnement commercial de toutes les compagnies aériennes a été difficile, mais nous avons pu augmenter notre part de marché et placer PLAY dans une position de marché très favorable pour pouvoir profiter de la croissance du marché à venir, d’autant plus que nous nous développons sur le marché transatlantique au printemps.
La compagnie a opéré sur un marché relativement petit et bien défini au cours des six premiers mois, et pouvoir gagner la confiance de plus de 100 000 passagers dans un environnement commercial difficile ne doit pas être tenu pour acquis et constitue une réalisation majeure».  

«Nous sommes très heureux de voir que notre stratégie consistant à offrir les prix les plus compétitifs du marché, avec une première stratégie de marketing et de vente numérique, fonctionne à merveille car nous constatons un nombre de réservations conséquent à l’occasion de notre lancement sur le marché transatlantique. Nous avons déjà implanté les bases d’une équipe solide et formidable au sein de PLAY, une équipe ambitieuse et professionnelle avec une forte volonté de réussir. 2021 a été une année de nombreuses étapes et victoires majeures pour PLAY et j’ai hâte de travailler avec les membres de mon équipe pour relever de nouveaux défis et poursuivre notre histoire à succès au cours de l’année à venir », a déclaré Birgir Jónsson, PDG de PLAY.  

PLAY est une nouvelle compagnie aérienne low-cost opérant des vols entre l’Islande et l’Europe. La compagnie aérienne islandaise est basée à l’aéroport international Keflavík de Reykjavik et a débuté ses opérations en juin 2021. À ce jour, PLAY exploite trois nouveaux
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A leading presence in aerospace and defence markets, Airbus Group constantly strives for improvement by driving technological innovation, forging new partnerships and strengthening its localised presence around the globe. Reinforcing our aerospace leadership

Airbus Group is already a leader in each domain in which it operates: it has achieved parity with Boeing in the commercial aircraft segment, is the No. 1 helicopter company in the world, the European leader in space business and second in Europe in the defence sector. Moreover, since the Group’s foundation in 2000, it has increased its revenues by 145% and its annual order intake by 346%.
https://www.airbusgroup.com/int/en.html" href="https://aeromorning.com/annuaire/airbus-group-2/" class="glossaryLink ">Airbus A320neo.
PLAY opère 4 vols par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche, entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2B) et l’aéroport international de Keflavik (Reykjavik). Les vols sont assurés en A321neo mono-classe doté de 192 sièges  

  Informations et réservations : www.flyplay.com


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