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Metroid Prime nous corrompt tous avec ses infos et ses images

Publié le 03 juillet 2007 par Livegen
Le site Gamepro s'est entretenu avec Michael Kelbaugh, président de Retro Studios (à qui l'on doit la trilogie Metroid Prime). L'homme vient parler de son dernier bébé, Metroid Prime 3 Corruption, où bien des changements ont été opéré pour améliorer l'immersion du joueur...Tout d'abord, Kelbaugh réaffirme que le jeu ne contiendra pas de mode en ligne. Retro Studios s'est concentré sur la partie solo pour en faire une des meilleures expériences de jeu.La jouabilité a été le principal changement. Muni du duo Wiimote/Nunchuk, la différence avec les précédents opus est phénoménale et l'immersion n'en est que meilleure. Aussi, pour ajouter une sensation épique au jeu, la musique a été retravaillée. Gamepro la compare au jeu référence des FPS sur consoles : Halo.Les mécaniques des gameplays des précédents épisodes, MP1 et Echoes, sont de retour. L'équipe de développement a usé de son temps pour que cela soit le plus intuitif possible.On pourra désormais admirer les yeux de notre chasseuse de primes préférée avec le mode Scan. Concernant la sortie du jeu, prévue au départ en période de lancement de la Wii, c'est Satoru Iwata qui la souhaitait. Le PDG de Nintendo voulait une expérience de jeu égale voire supérieure à Zelda. Mais le temps manquait pour proposer cela aux joueurs, d'où les quelques mois supplémentaires accordés à Retro Studios.Enfin, Metroid Prime 3 Corruption annonce la fin de la trilogie Prime. Est-ce pour autant la fin des aventures de Samus Aran ? N'y comptez pas !Pour clore cette news, des images splendides du jeu attendu le 27 août aux USA, et certainement quelques semaines plus tard en Europe...

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