Magazine Gadgets

Bureau des nouvelles | ILLINOIS

Publié le 25 janvier 2022 par Mycamer

CHAMPAIGN, Ill. – Un portrait à grande échelle d’Albert R. Lee, un pionnier des étudiants afro-américains sur le campus dans la première moitié du XXe siècle, est exposé dans le bâtiment des programmes de restauration et résidentiels pour étudiants de l’Université de l’Illinois Urbana -Champagne.

Artiste commissionné par la chancellerie Patrick Earl Hammieprofesseur au École d’art et de designpour peindre un portrait de Lee suite à la Reconnaissance 2018 de Lee et son héritage à l’occasion du 70e anniversaire de sa mort et du 50e anniversaire de Projet 500un effort pour augmenter les inscriptions d’étudiants afro-américains.

Le portrait sera dédié le 1er février. Il a été installé dans le Bâtiment des restaurants étudiants et des programmes résidentiels il y a deux ans, mais une cérémonie d’inauguration a été retardée en raison de la pandémie.

Hammie a déclaré qu’il souhaitait adopter une approche nouvelle et contemporaine du portrait.

“Je veux que le portrait ne donne pas l’impression qu’il date des années 1920 et 1930”, a déclaré Hammie. “Quelqu’un pourrait s’en approcher et avoir l’impression que cette personne respire maintenant. Des couleurs à la présentation, je veux que les gens sentent qu’il s’agit d’une personne vivante, qui respire, qui est tout aussi pertinente et contemporaine que son histoire.

Lee est décrit comme le premier doyen non officiel des étudiants afro-américains. Au cours de ses 50 années de travail au bureau du président de l’Université de l’Ile, il a aidé les étudiants à être admis à l’université, à trouver un logement dans les maisons des membres de la communauté noire lorsque les étudiants noirs n’étaient pas autorisés à vivre ou à manger sur le campus, et à trouver des emplois. .

La vision originale du portrait était de quelque chose de plus petit et de plus intime qui pourrait être suspendu dans le bâtiment administratif de Swanlund. Mais la portée s’est étendue à quelque chose de plus grand.

“Ce portrait rend hommage à Albert R. Lee et reconnaît ses nombreuses contributions à l’université, en particulier ses conseils aux étudiants afro-américains”, Chancelier Robert Jones mentionné. « Son travail en leur nom faisait partie intégrante de leur bien-être sur le campus et les a aidés à réussir ici et à devenir des leaders dans leurs domaines. Lorsque les étudiants d’aujourd’hui voient son portrait, ils peuvent se souvenir de son leadership dans le soutien aux étudiants qui a ouvert la voie aux générations futures.

Hammie a envisagé une pose traditionnelle du corps entier de Lee, dans le style des portraits de John Singer Sargent, mais il a décidé de zoomer sur son visage.

“Mon problème conceptuel le plus pressant était de savoir comment le faire résonner maintenant et le présenter d’une manière digne et non étouffante”, a déclaré Hammie.

«Je ne voulais pas que connaître son histoire soit nécessaire pour un sentiment d’éducation, d’empathie et d’expérience vécue. Je veux que ça passe. Je ne voulais pas que la peinture se sente autoritaire. Je voulais qu’il se sente accessible », a-t-il déclaré.

Portrait du visage d'Albert Lee, avec un fond bleu-violet.

Hammie a déclaré qu’il voulait que son portrait d’Albert R. Lee soit dynamique et plein d’énergie.

Photo de Fred Zwicky

Supprimer

Éditer média intégré dans l’onglet Fichiers et réinsérez-le si nécessaire.

Il a fait des recherches sur Lee et s’est entretenu avec la biographe Vanessa Rouillon. Apprendre les traits de personnalité de Lee l’a humanisé pour Hammie, qui a trouvé Lee dynamique et a voulu peindre un portrait de lui expressif et plein de vie et d’énergie.

Le costume et la cravate que Lee porte dans la peinture de Hammie signifient la fierté et l’efficacité avec lesquelles il s’est acquitté de son travail dans le bureau du président. Lee était le deuxième Afro-Américain à travailler pour l’université, et il a assumé plus de responsabilités en accédant au poste de greffier en chef, devenant un membre indispensable du personnel au service de sept administrations.

“Il était très méthodique et tenait des registres détaillés de tout”, a déclaré Hammie.

Hammie a travaillé à partir de photographies en noir et blanc de Lee, il a donc dû deviner la couleur de ses yeux et le teint de sa peau.

“Ses yeux sont très clairs. J’essayais d’estimer à quoi ressemblait son teint de peau. Avait-il des sous-tons olive ou rouge? Il y a eu beaucoup de réflexions et de suppositions et j’ai tiré parti de mon expérience de travail avec tant de personnes différentes », a déclaré Hammie.

Il a peint le visage de Lee 10 fois avant de sentir qu’il avait bien compris.

“Ses cheveux étaient un plaisir unique. C’était tellement intéressant et sauvage », a-t-il déclaré. “J’avais l’impression que, avec ses côtés rasés, ce serait quelque chose comme ce que beaucoup de jeunes hommes portent sur le campus.”

Il a essayé de nombreuses couleurs d’arrière-plan différentes pour compléter le portrait et donner une impression à la fois classique et actuelle. La couleur bleu-violet sur laquelle il s’est installé “vibrait très bien avec les jaunes et les oranges de la peau”, a déclaré Hammie.

Le bas de la peinture est inachevé, avec des gouttes de peinture évidentes au bord de la toile. Pour Hammie, c’est à la fois une représentation visuelle des couches de l’histoire du travail de Lee sur le campus et une façon de créer une expérience plus intime et tactile avec la peinture.

Le portrait est situé à côté d’un mur racontant l’histoire du logement sur le campus et près d’une aile du bâtiment qui abrite des bureaux pour la direction des organisations étudiantes. Une plaque à côté du portrait indique que Lee a aidé les étudiants à trouver un logement et à travailler grâce à ses relations dans la communauté, et un code QR sur la plaque renvoie à un court documentaire sur Lee.

« Je pense que c’est tellement approprié. Mettre en lumière ce pionnier est un honneur », a déclaré Alma Sealinele directeur exécutif du logement universitaire.

“Ce que j’aime aussi, ce sont les points forts de l’emplacement Maudelle Tanner Brown Bousfield. Elle a été la première femme afro-américaine diplômée de l’Université de l’Illinois. Elle est mise en avant sur l’histoire de l’habitat car une résidence universitaire porte son nom. Elle aurait été l’une des étudiantes que Lee a suivies et avec lesquelles il a interagi dans son rôle au bureau du président », a déclaré Sealine.

La cérémonie d’inauguration aura lieu à 15 h 30 le 1er février dans la salle 2025AB au deuxième étage du bâtiment des restaurants et des programmes résidentiels pour étudiants, 301 E. Gregory Drive, Champaign. Ceux qui prévoient d’y assister doivent confirmer leur présence à go.illinois.edu/ARL.

CHAMPAIGN, Ill. – Un portrait à grande échelle d’Albert R. Lee, un pionnier des étudiants afro-américains sur le campus dans la première moitié du XXe siècle, est exposé dans le bâtiment des programmes de restauration et résidentiels pour étudiants de l’Université de l’Illinois Urbana -Champagne.

Artiste commissionné par la chancellerie Patrick Earl Hammieprofesseur au École d’art et de designpour peindre un portrait de Lee suite à la Reconnaissance 2018 de Lee et son héritage à l’occasion du 70e anniversaire de sa mort et du 50e anniversaire de Projet 500un effort pour augmenter les inscriptions d’étudiants afro-américains.

Le portrait sera dédié le 1er février. Il a été installé dans le Bâtiment des restaurants étudiants et des programmes résidentiels il y a deux ans, mais une cérémonie d’inauguration a été retardée en raison de la pandémie.

Hammie a déclaré qu’il souhaitait adopter une approche nouvelle et contemporaine du portrait.

“Je veux que le portrait ne donne pas l’impression qu’il date des années 1920 et 1930”, a déclaré Hammie. “Quelqu’un pourrait s’en approcher et avoir l’impression que cette personne respire maintenant. Des couleurs à la présentation, je veux que les gens sentent qu’il s’agit d’une personne vivante, qui respire, qui est tout aussi pertinente et contemporaine que son histoire.

Lee est décrit comme le premier doyen non officiel des étudiants afro-américains. Au cours de ses 50 années de travail au bureau du président de l’Université de l’Ile, il a aidé les étudiants à être admis à l’université, à trouver un logement dans les maisons des membres de la communauté noire lorsque les étudiants noirs n’étaient pas autorisés à vivre ou à manger sur le campus, et à trouver des emplois. .

La vision originale du portrait était de quelque chose de plus petit et de plus intime qui pourrait être suspendu dans le bâtiment administratif de Swanlund. Mais la portée s’est étendue à quelque chose de plus grand.

“Ce portrait rend hommage à Albert R. Lee et reconnaît ses nombreuses contributions à l’université, en particulier ses conseils aux étudiants afro-américains”, Chancelier Robert Jones mentionné. « Son travail en leur nom faisait partie intégrante de leur bien-être sur le campus et les a aidés à réussir ici et à devenir des leaders dans leurs domaines. Lorsque les étudiants d’aujourd’hui voient son portrait, ils peuvent se souvenir de son leadership dans le soutien aux étudiants qui a ouvert la voie aux générations futures.

Hammie a envisagé une pose traditionnelle du corps entier de Lee, dans le style des portraits de John Singer Sargent, mais il a décidé de zoomer sur son visage.

“Mon problème conceptuel le plus pressant était de savoir comment le faire résonner maintenant et le présenter d’une manière digne et non étouffante”, a déclaré Hammie.

«Je ne voulais pas que connaître son histoire soit nécessaire pour un sentiment d’éducation, d’empathie et d’expérience vécue. Je veux que ça passe. Je ne voulais pas que la peinture se sente autoritaire. Je voulais qu’il se sente accessible », a-t-il déclaré.

Portrait du visage d'Albert Lee, avec un fond bleu-violet.

Hammie a déclaré qu’il voulait que son portrait d’Albert R. Lee soit dynamique et plein d’énergie.

Photo de Fred Zwicky

Supprimer

Éditer média intégré dans l’onglet Fichiers et réinsérez-le si nécessaire.

Il a fait des recherches sur Lee et s’est entretenu avec la biographe Vanessa Rouillon. Apprendre les traits de personnalité de Lee l’a humanisé pour Hammie, qui a trouvé Lee dynamique et a voulu peindre un portrait de lui expressif et plein de vie et d’énergie.

Le costume et la cravate que Lee porte dans la peinture de Hammie signifient la fierté et l’efficacité avec lesquelles il s’est acquitté de son travail dans le bureau du président. Lee était le deuxième Afro-Américain à travailler pour l’université, et il a assumé plus de responsabilités en accédant au poste de greffier en chef, devenant un membre indispensable du personnel au service de sept administrations.

“Il était très méthodique et tenait des registres détaillés de tout”, a déclaré Hammie.

Hammie a travaillé à partir de photographies en noir et blanc de Lee, il a donc dû deviner la couleur de ses yeux et le teint de sa peau.

“Ses yeux sont très clairs. J’essayais d’estimer à quoi ressemblait son teint de peau. Avait-il des sous-tons olive ou rouge? Il y a eu beaucoup de réflexions et de suppositions et j’ai tiré parti de mon expérience de travail avec tant de personnes différentes », a déclaré Hammie.

Il a peint le visage de Lee 10 fois avant de sentir qu’il avait bien compris.

“Ses cheveux étaient un plaisir unique. C’était tellement intéressant et sauvage », a-t-il déclaré. “J’avais l’impression que, avec ses côtés rasés, ce serait quelque chose comme ce que beaucoup de jeunes hommes portent sur le campus.”

Il a essayé de nombreuses couleurs d’arrière-plan différentes pour compléter le portrait et donner une impression à la fois classique et actuelle. La couleur bleu-violet sur laquelle il s’est installé “vibrait très bien avec les jaunes et les oranges de la peau”, a déclaré Hammie.

Le bas de la peinture est inachevé, avec des gouttes de peinture évidentes au bord de la toile. Pour Hammie, c’est à la fois une représentation visuelle des couches de l’histoire du travail de Lee sur le campus et une façon de créer une expérience plus intime et tactile avec la peinture.

Le portrait est situé à côté d’un mur racontant l’histoire du logement sur le campus et près d’une aile du bâtiment qui abrite des bureaux pour la direction des organisations étudiantes. Une plaque à côté du portrait indique que Lee a aidé les étudiants à trouver un logement et à travailler grâce à ses relations dans la communauté, et un code QR sur la plaque renvoie à un court documentaire sur Lee.

« Je pense que c’est tellement approprié. Mettre en lumière ce pionnier est un honneur », a déclaré Alma Sealinele directeur exécutif du logement universitaire.

“Ce que j’aime aussi, ce sont les points forts de l’emplacement Maudelle Tanner Brown Bousfield. Elle a été la première femme afro-américaine diplômée de l’Université de l’Illinois. Elle est mise en avant sur l’histoire de l’habitat car une résidence universitaire porte son nom. Elle aurait été l’une des étudiantes que Lee a suivies et avec lesquelles il a interagi dans son rôle au bureau du président », a déclaré Sealine.

La cérémonie d’inauguration aura lieu à 15 h 30 le 1er février dans la salle 2025AB au deuxième étage du bâtiment des restaurants et des programmes résidentiels pour étudiants, 301 E. Gregory Drive, Champaign. Ceux qui prévoient d’y assister doivent confirmer leur présence à go.illinois.edu/ARL.

— to news.illinois.edu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines