Magazine Gadgets

L’App Store d’Apple supprime les clones de jeux vidéo “Déballage” sur iOS

Publié le 26 janvier 2022 par Mycamer

Apple App Store supprime le clone de jeu vidéo “Unpacking” après que l’un d’eux ait atteint le sommet de l’application la plus téléchargée sur iOS pendant un certain temps. Le Google Play Store d’Android a également emboîté le pas.

L’App Store d’Apple supprime clones jeux vidéo “Déballage”

(Photo : par CHRIS DELMAS/AFP via Getty Images)
Cette photo d’illustration montre le logo de l’App Store d’Apple reflété d’un iPhone à l’arrière d’un iMac à Los Angeles, le 26 août 2021. – Apple a accepté d’assouplir les restrictions de paiement sur son App Store, un changement majeur annoncé dans un règlement avec de petites développeurs en tant que géant américain de la technologie fait face à une surveillance croissante et à des défis juridiques sur son marché en ligne étroitement contrôlé. Le changement permettra aux petits développeurs d’informer leurs clients des options de paiement alternatives au-delà de l’App Store officiel.

App Store d’Apple et jeu “Déballage”

Selon un reportage de Polygone, le jeu de puzzle indépendant recherché est sorti pour la première fois sur Nintendo Switch. Le titre de jeu est également disponible sur PC, Mac, Windows et Xbox One. Depuis lors, il a reçu les éloges de ses joueurs, ce qui en a fait un succès instantané.

Malgré sa popularité, il convient de noter que “Unpacking” n’est pas encore sorti sur les smartphones mobiles. Ainsi, il n’y a pas de liste officielle du titre de jeu de puzzle zen sur l’App Store d’Apple ou sur le Google Play Store.

Cependant, des contrefaçons ou des clones du jeu “Unpacking” ont commencé à inonder non seulement l’App Store d’Apple, mais également le Google Play Store d’Android.

Clone de jeu “Déballage”

L’un des clones à succès du jeu indépendant est “Maître du déballage”, dans lequel Tech Times a précédemment signalé qu’il était en tête des applications les plus téléchargées sur Apple App Store et Google Play Store pendant un certain temps.

L’imitation de l’application mobile “Unpacking” a même attiré l’attention des développeurs du jeu de puzzle zen légitime.

En tant que tel, les développeurs ont ensuite émis un avertissement contre la fausse application “Unpacking” sur son compte Twitter officiel.

Le tweet de “UnpackingALife” a déclaré que tout “jeu d’apparence similaire” sur mobile n’est pas le jeu officiel, notant que les clones prétendent apparemment être le jeu légitime.

Selon un rapport de Distraire, le “Unpacking Master” ressemble au jeu original, dans lequel les graphismes du clone et du légitime sont identiques les uns aux autres.

Les développeurs du jeu de puzzle original ont également révélé que la contrefaçon avait été immensément promue sur TikTok.

L’équipe derrière “Unpacking” a qualifié la prolifération de clones de “démoralisante”, ajoutant que leur petite équipe a fait un effort supplémentaire pour rendre le jeu possible.

Les développeurs du jeu indépendant ont également déclaré que malgré la suggestion massive de leur titre de jeu de puzzle zen, ils n’avaient toujours pas les énormes sommes d’argent pour s’attaquer aux imitateurs du jeu.

A lire aussi : Inondations de l’App Store d’Apple avec des clones de jeu ‘Wordle’ | Les utilisateurs d’iPhone incités à payer des achats intégrés

Google et Apple éliminent le clone de “déballage”

Au moment d’écrire ces lignes, le Google Play Store et l’App Store d’Apple ont supprimé les copies du jeu original “Unpacking”.

Ce n’est en fait pas la première fois que le géant de Cupertino supprime des clones de jeux populaires sur sa vitrine en ligne. En fait, le succès massif, “Wordle”, a également reçu plusieurs contrefaçons, ce qui inondé l’App Storeobligeant Apple à les supprimer.

Article associé: Apple App Store autorisera désormais les options de paiement tierces pour les applications de rencontre aux Pays-Bas

Cet article appartient à Tech Times

Écrit par Teejay Boris

ⓒ 2021 TECHTIMES.com Tous droits réservés. Ne pas reproduire sans permission.

&version;&appId;

— to www.techtimes.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines