Magazine Conso

Val d’Oise Fibre : le réseau a été rétabli à Mériel, suite à l’incendie de deux armoires de rue

Publié le 26 janvier 2022 par Eulnico

Depuis ce mercredi, les habitants de Mériel profitent à nouveau de la fibre optique, après en avoir été privés pendant une semaine suite à un incendie criminel. Ce dernier avait fortement endommagé deux armoires de rue.

Le réseau de fibre optique dans la commune de Mériel a été rétabli, suite à l’incendie criminel qui est survenu dans la nuit du 11 au 12 janvier. Cet incendie a endommagé deux armoires de rue, privant plus de 350 foyers de la commune de Mériel de fibre pendant plusieurs jours. Mais les équipes de TDF et Val d’Oise Fibre sont rapidement intervenues pour remettre en marche le réseau fibre dans la ville. Depuis ce mercredi, les habitants concernés par la panne profitent à nouveau d’un accès internet très haut débit.

Val d’Oise Fibre appelle à la vigilance

Pour rappel, Val d’Oise Fibre est chargé du déploiement de la fibre optique dans le département du Val d’Oise, pour raccorder les habitants des communes non concernés par les initiatives privées d’Orange et SFR.

Moins de deux jours après l’incendie des deux armoires, les premières connexions internet ont pu être rétablies, assure Val d’Oise Fibre dans un communiqué. Et quelques heures après l’incident, les équipes techniques se sont mobilisées pour rétablir les accès internet des professionnels, dont celui de la mairie de la commune. Depuis mercredi, l’ensemble des habitants de Mériel peuvent enfin profiter de nouveau de leur connexion très haut débit.

Val d’Oise Fibre appelle toutefois à la vigilance auprès des foyers et des professionnels du territoire : « Val d’Oise Numérique et Val d’Oise Fibre invitent à la plus grande vigilance pour prévenir et éviter ces actes de malveillance et incitent les habitants à déclarer toute dégradation sur le réseau via l’application alerte-thd-95. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines