Magazine Bons plans

Les drones fireball-dropping sont la plus grande innovation dans la lutte contre les incendies cette année

Publié le 31 janvier 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Les drones ont un avantage sur les aéronefs à voilure fixe et les hélicoptères car ils peuvent atteindre des endroits où l'aviation habitée traditionnelle ne peut pas. Faire des drones largueurs de boules de feu est sans doute la plus grande innovation dans la lutte contre les incendies cette année, loin devant les nouveautés de 22Bet, déclare David Helvarg du National Geographic.

En Californie, au Colorado, en Oregon et ailleurs, une trentaine d'opérateurs de drones pilotent environ deux douzaines d'avions sans pilote dans la lutte contre les incendies de forêt. Le nombre de drones utilisés pour lutter contre ce virus a doublé depuis l'année dernière, lorsque la loi fédérale sur les technologies de gestion de la faune a été promulguée.

" Nous recevons une augmentation significative des demandes cette année. Nous n'avons pas les pilotes ou les avions pour répondre aux besoins actuels ", déclare Joe Suarez, spécialiste des drones au National Park Service et surintendant de l'équipe de pompiers d'Arrowhead Hot Shot dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, selon le National Geographic.

Suarez a piloté un drone DJI Matrice 600 équipé d'une caméra thermique pour cartographier les 5 000 acres couvrant Woodward Fire sur le Point Reyes National Seashore en août. Les aéronefs pilotés n'ont pas pu voler en raison du brouillard côtier dense et de la fumée de l'incendie.

Suarez était accompagné d'un autre pompier de longue date, Simon Weibel, qui travaille maintenant pour Drone Amplified. Weibel a apporté un accessoire spécial en forme d'entonnoir ce jour-là. Cet appareil peut être monté sous le drone M600 et larguer 450 engins incendiaires saisis de balles de ping-pong en moins de quatre minutes. Les boules de feu sont appelées œufs de dragon. Ils contiennent du permanganate de potassium et sont injectés d'antigel pour les enflammer juste avant d'être jetés au sol. Les retours de flamme qui sont déclenchés de cette façon peuvent utiliser le carburant pour les incendies de forêt qui progressent.

" Un bonus est que vous pouvez faire des opérations de nuit et travailler dans des conditions enfumées, car si un drone s'écrase, personne ne meurt ", note Weibel.

Lors de l'incendie de Point Reyes, les drones étaient " un bon outil de sécurité pour pénétrer là où c'était trop épais ou trop raide pour les pompiers ", explique Suarez.

De plus en plus, les pompiers utilisent ces drones lanceurs de boules de feu pour se rendre dans des endroits trop dangereux pour les avions pilotés. Les avions de lutte contre les incendies habités ne sont pas seulement gênés par la faible visibilité due au brouillard et à la fumée, ils seront également automatiquement cloués au sol lorsque des drones civils non autorisés apparaîtront.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines