Magazine Culture

Un hiver à pile ou face de Kara McDowell

Publié le 03 février 2022 par Lael69
Un hiver à pile ou face de Kara McDowellKara McDowell

Editions Milan

PageTurners

Octobre 2021/ 346 pages/ 15,90 euros

Young Adult dès 14 ans

Thèmes : Amour, Choix, Destin

Quatrième de couverture : Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu'elle doit faire un choix.
Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision.
Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement amoureuse), ou un séjour à New York, LA ville de ses rêves ?
Alors que l'angoisse de ce choix cornélien la submerge, Paige fait une mauvaise chute dans un supermarché... et son futur se retrouve divisé en deux !

J'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture qui a su me prendre par surprise. Je me suis dit qu'on allait embarquer dans une énième romance nian nian adolescente mais finalement j'ai beaucoup aimé la tournure que prend les évènements. Paige a toujours été amoureuse de son meilleur ami. Le coup classique ! Elle angoisse à chaque fois qu'elle doit faire un choix. Alors lorsqu'elle est invitée en même temps une semaine à la montagne avec son meilleur ami et à un séjour à New York avec sa maman pour les fêtes de fin d'année, son coeur flanche. Une mauvaise chute, un évanouissement et son destin se retrouve divisé en deux. D'un côté il y a son séjour à New York qui la conduit à des moments importants puis il y a les vacances aux côtés de son meilleur ami... L'un comme l'autre, l'aventure est de taille et la jeune fille va apprendre d'elle-même voire se surpasser. L'un comme l'autre, les surprises et l'inattendu sont au rendez-vous...mais l'un comme l'autre, l'issue reste la même.


Je ne vous en dis pas plus parce qu'il faut découvrir l'intrigue. J'ai aimé l'alternance des chapitres qui nous fait voir les deux versions différentes de la même semaine. Le roman oscille entre la romance young adult et le roman d'apprentissage, car Paige va apprendre d'elle-même et va prendre conscience de certaines choses importantes dans la vie, dans sa vie. Elle est attachante et drôle, c'est une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier avec ses doutes et ses réflexions. Le petit côté magique du roman c'est New-York sous la neige en plein hiver à quelques jours de Noël. Et surtout j'ai adoré la fin qui laisse place au pouvoir du destin. Peu importe la voie choisie, son destin était de... mais chut, pour le découvrir je vous laisse lire ce chouette roman.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine