Magazine Cuisine

Fondant au chocolat au four à micro-ondes

Par Leonine19

Par cette chaleur infernale j'essaie de ne pas trop allumer le four, mais il n'est pas question de se priver. Après avoir finit la dernière tablette de mon chocolat préféré (je vous conseille celle au gingembre), il m'en fallait encore (c'est une drogue je vous dis) . Je me suis rappelée d'un moelleux au micro-ondes vu dans le B.A.-ba du CHOCOLAT de J.Andrieu (que je vous conseille aussi d'ailleurs).

Même si j'ai tendance à fuir les gâteaux cuits au M.O après un essai non concluant, je me suis laissée tenter par cet fondant surtout qu'il faut même pas monter les blancs d'œufs en neige (très important quand les petits dorment). Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire, ce moelleux est succulent. Même Mr.leonine qui n'est pas fan de la mélasse a adoré. Faut dire qu'on la sent à peine puisque j'ai légèrement diminuer la quantité préconisé dans le livre.

Je vous donne ma recette modifiée mais pas trop.

Julie_MO

Ingrédients:

200 g de chocolat noir à 70% de cacao
120 g de beurre demi-sel
120 g de farine T80
4 œufs
45 g de mélasse noire (ou + selon le goût)
70 ml de café

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre et le café , 1 min1/2, à 500 W. Remuer et réserver.
Fouetter les œufs avec la mélasse. Ajouter la farine progressivement. Incorporer le mélange chocolat-café et verser dans un moule en silicone de 20 cm.
Faire cuire à 500 W pendant 3min.
Laisser reposer 3 min puis faire cuire à nouveau 3 min.
Servir tiède ou frais.

Julie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leonine19 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine