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Conseils rapides en matière de relations publiques et de marketing pour les graphistes et illustrateurs indépendants occupés

Publié le 03 février 2022 par Mycamer

En fonction de votre temps et de votre énergie, les éléments suivants peuvent être abordés sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Le fait est que tant que vous faites quelque chose régulièrement, vous rappellerez à vos clients que vous existez tout en atteignant des personnes qui n’ont pas encore découvert votre génialité.

Nous ne couvrirons que les bases, certainement. Mais étant donné qu’il s’agit d’un article de conseils sur la façon d’insérer votre marketing dans votre calendrier lorsque vous faites déjà tourner tant d’assiettes, nous ferons de notre mieux pour rendre les suggestions suivantes aussi gérables que possible.

En marketing, la stratégie est souvent basée sur les médias payés, détenus et gagnés. La publicité payée (que nous ne couvrirons pas), la propriété étant le contenu que vous créez et publiez sur les canaux que vous possédez (par exemple, votre site Web et votre blog ou les éléments que vous publiez sur les réseaux sociaux), et la rémunération étant tout le contenu et la conversation autour de vous et votre marque qui a été créée par quelqu’un d’autre, c’est-à-dire la couverture médiatique, les partages sur les réseaux sociaux, les mentions et les retweets, les critiques, etc.

Aux fins de cet article, nous ne couvrirons que les médias détenus et gagnés, et nous les décomposerons en relations avec les médias, marketing des médias sociaux, marketing par newsletter et blogs. Pour le fond, j’ai 20 ans d’expérience dans le journalisme, les relations publiques et le marketing, donc je l’ai vu sous les deux angles. Mon conseil est de commencer par l’une des approches suivantes et de partir de là.

Soyez présenté dans des blogs, des magazines et des podcasts

1. Envoyez un pitch à un journaliste

Ne vous contentez pas d’écrire un e-mail contenant votre biographie et un lien vers votre site Web, réfléchissez à ce sur quoi le journaliste pourrait vouloir écrire. Qu’est-ce qui est opportun ? Si la Saint-Valentin approche, envisagent-ils un contenu autour de cette date ? Par exemple, si vous concevez et vendez des cartes de vœux, pourriez-vous présenter quelques-unes de vos propres créations comme compléments appropriés aux guides d’achat que le journaliste pourrait rassembler ? Allez au-delà de l’habituel, “Voici mon travail!”

2. Recherchez la publication et voyez ce qu’elle présente généralement

L’indice est là, en face de vous : si vous vous demandez quoi présenter, alors apprenez simplement à connaître le magazine dans lequel vous aimeriez entrer. Ont-ils des pièces d’inspiration comme Creative Boom ? Comment les écrivent-ils ? Pourriez-vous même aller jusqu’à écrire l’article vous-même ? Les journalistes sont occupés et jonglent aussi avec beaucoup de choses. Alors facilitez-leur la vie en leur envoyant un argumentaire riche en texte et bien informé avec tout ce dont ils ont besoin. Et diable, s’ils ont un page de soumission, suivez les instructions et impressionnez-les. Vous n’aurez peut-être qu’une seule chance.

3. Rendez votre page À propos “conviviale pour les journalistes”

Lorsque j’essaie de trouver des créations sur lesquelles écrire, l’une des premières choses que je fais est de cliquer sur leur page À propos. Si je n’obtiens pas les informations dont j’ai besoin, cela peut parfois signifier que je rebondis et que j’essaye quelqu’un d’autre. Alors voici les choses qui me rebutent :

  • Ne pas fournir votre nom complet
  • Ne pas fournir votre emplacement
  • Ne pas avoir de portrait photo professionnel de vous-même
  • Ne pas fournir d’adresse e-mail (les formulaires de contact sont un obstacle)
  • Ne pas rendre évident que les demandes des médias sont les bienvenues
  • Ne pas fournir suffisamment d’informations sur votre parcours, c’est-à-dire comment vous êtes devenu designer

En gardant ce qui précède à l’esprit, rendez votre page À propos “conviviale pour les journalistes” et ajoutez ces détails pour faciliter la vie de quiconque espère écrire sur vous ou vous interviewer. Je comprends tout à fait si vous avez délibérément évité certaines des fonctionnalités ci-dessus en raison de problèmes de confidentialité ou de quelque chose d’aussi important. Dans ce cas, ajoutez une phrase disant quelque chose comme : “Pour les demandes des médias, une biographie professionnelle complète et un portrait de qualité, S’il vous plait, envoyez-moi un email.”

Cela aide également si vous ajoutez un paragraphe indiquant que vous êtes ouvert aux demandes des médias et que vous êtes heureux d’être présenté dans des blogs et des magazines. Cela m’amène à mon prochain point.

4. Achetez un microphone et des écouteurs pour devenir “prêt pour le podcast”

Les podcasts continuent de croître, mais il est surprenant de voir combien de professionnels de la création ne comprennent toujours pas leur potentiel pour une grande publicité. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Achetez un microphone et des écouteurs à moitié décents, puis sur votre page À propos, dites que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une diffusion de qualité et que vous êtes également ouvert aux interviews en podcast. Pour mieux comprendre les raisons techniques derrière un équipement décent, lisez notre comment démarrer un guide de podcast.

Tirez le meilleur parti des réseaux sociaux

1. Ajoutez une tâche supplémentaire à votre cycle de projet

Et faites-en la tâche « marketing ». Qu’est-ce que je veux dire par là ? Ok, vous venez de lancer une identité de marque pour un client ou de terminer une illustration éditoriale pour un journal, et vous avez téléchargé une belle étude de cas dans votre portfolio. Pourriez-vous prendre quelques instants supplémentaires pour créer les visuels pour les médias sociaux et les lier également à votre portfolio ? Voici un utile Tailles des médias sociaux pour 2022 guide de référence.

2. Passez 15 minutes par jour à dialoguer avec les gens

Vous n’avez pas à devenir fou. Mais aimer ou partager les tweets des gens, commenter les mises à jour des clients et contacter les marques avec lesquelles vous aimeriez travailler – tout cela aide à construire un réseau et à améliorer votre profil, ouvrant ainsi des portes, espérons-le. C’est juste un peu, chaque jour, pour rester dehors.

3. Optimisez lorsque vous publiez

Nous sommes occupés, il est donc utile de savoir quand c’est le bon moment pour tweeter, ajouter une publication Instagram ou partager une mise à jour LinkedIn. Le problème c’est que ça change tout le temps. Les algorithmes s’avèrent difficiles à comprendre. La meilleure façon d’aborder cela est d’analyser vos propres flux et de voir quand vous avez eu le meilleur engagement. Les dimanches soirs sur Twitter fonctionnent bien pour Creative Boom. Les lundis matins sont parfaits pour Instagram (mais oubliez les vendredis). Les mardis matins sur LinkedIn livrent toujours (merci pour le conseil, Craig Ward). Facilitez-vous la vie en planifiant les mises à jour aux meilleurs moments pour vous. Et utilisez un outil comme Amortir pour programmer et publier vos tweets et messages pendant que vous faites autre chose.

Prenez en charge votre propre contenu

1. Demandez aux clients s’ils souhaitent rester informés via une newsletter

L’un des meilleurs conseils, lorsque j’ai lancé Creative Boom il y a près de 13 ans, était de créer ma propre liste d’abonnés. C’est parce que nous ne pouvons jamais compter sur les plateformes de médias sociaux – elles allaient toujours nous faire payer à un moment donné. Mais avoir votre propre newsletter à envoyer aux gens, c’est la vôtre. Vous êtes en contrôle. Alors commencez à construire et demandez à tous vos clients existants s’ils souhaitent également s’inscrire.

2. Ayez un lien vers votre newsletter sur votre site Web et vos biographies sur les réseaux sociaux

Il est relativement facile d’ajouter un lien vers votre newsletter. Mailchimp a un constructeur de formulaire que vous pouvez intégrer sur votre site Web ou vous pouvez simplement diriger les gens vers une page Web personnalisée et inclure ce lien dans votre bios de médias sociaux. Si vous utilisez WordPress ou quelque chose comme Wix, il existe souvent des widgets et des outils que vous pouvez également utiliser. Mailchimp est notre recommandation pour commencer, car il est gratuit sur la base de 2 000 contacts et il fournit également de nombreux tutoriels pour vous montrer les ficelles du métier.

3. Créez du contenu engageant pour votre newsletter

Ok, donc vous avez une liste d’abonnés. Maintenant quoi? Tout d’abord, ne bombardez pas les gens. Créez une newsletter mensuelle et incluez des éléments tels que votre dernier projet ou vos dernières actualités. Peut-être même inclure des liens vers des articles de blog récents qui démontrent votre richesse d’expertise. Cela rappellera non seulement aux gens que vous êtes ouvert aux affaires, mais cela montrera également à quel point vous êtes merveilleux. Qui pourrait résister à ça ?

4. Écrivez un blog

Oui, un blog. Maintenant, avant de rouler des yeux et de me rappeler que nous sommes en 2022, il est toujours très utile de créer votre propre contenu sur votre site Web. Ajoutez un blog à votre domaine (pas un site séparé) et imaginez que chaque article de blog est une nouvelle page Web, attirant les gens vers vous. Comme un bateau au milieu d’un lac, chaque poste agit comme une ligne pour attraper des poissons. Maintenant, sur quoi pouvez-vous écrire pour attirer des clients potentiels ? Si vous êtes un illustrateur, pourriez-vous cultiver un aperçu des tendances de l’illustration ? Peut-être un bilan de l’année précédente ? Ou que diriez-vous de quelques conseils qui pourraient aider une petite entreprise qui cherche à embaucher quelqu’un comme vous ? Pour plus d’idées, lisez notre guide sur comment bloguer.

De tous les conseils que j’ai partagés, un blog est votre tactique de long jeu. Oui, vous pouvez immédiatement partager votre contenu via votre newsletter et vos réseaux sociaux. Mais vous construisez également la qualité de votre site aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche. Cela signifie que lorsque quelqu’un cherche un graphiste à Manchester, il peut vous trouver au-dessus de tout le monde.

Conclusion

Beaucoup d’entre vous savent déjà ce qu’il faut faire. Il s’agit simplement de tout mettre en action alors que vous êtes déjà tellement submergé. En décomposant certains des principaux médias détenus et gagnés, vous pouvez au moins franchir une étape réaliste aujourd’hui pour commencer votre stratégie marketing.

Pour une lecture supplémentaire, nous vous recommandons de lire trouver votre voix créative, afin que vous sachiez comment communiquer qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi quelqu’un devrait vous embaucher par rapport à la concurrence. Et vous pourriez aussi trouver ces des astuces sur l’augmentation du taux de conversion de votre site Web pourrait vous aider à gagner plus d’affaires. Bonne chance!

— to www.creativeboom.com


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