Magazine Gadgets

Le Festival du Printemps de l’UGA CSSA sonne dans la nouvelle année | Arts & Culture

Publié le 07 février 2022 par Mycamer

Sous le doux éclairage d’ambiance de la salle de bal du Memorial Hall remplie de lanternes de l’Université de Géorgie, les étudiants se sont réunis pour une nuit de fête lors de l’événement du Festival du printemps de l’Association des étudiants et universitaires chinois de l’UGA samedi soir.

La fête du printemps, également connue sous le nom de Nouvel An chinois, est la plus grande fête en Chine et est généralement l’occasion de se réunir avec des amis et la famille pour observer la nouvelle année. Pour les étudiants internationaux chinois de l’UGA, le festival est l’occasion de se rassembler avec leur communauté sur le campus pour commémorer leur culture.

« Cet événement est très important pour les étudiants internationaux chinois car lorsque votre famille vous manque et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous, il y a un endroit pour se rassembler et devenir une famille. C’est aussi le moment d’élargir et d’apprécier notre culture loin de chez soi », a déclaré le vice-président des relations publiques de la CSSA, Jianingn Zhang.

La nuit a commencé par des jeux animés de mahjong et des stations où les invités pouvaient créer leur propre fai chun, ou des décorations traditionnelles avec des phrases pour la chance et la prospérité écrites dessus. Les interprètes ont répété des chansons et des danses dans les coulisses de la scène au fur et à mesure que l’excitation du public augmentait. L’interprète Tina Tong a déclaré que la salle de bal était remplie de “beaucoup d’amour et du sentiment d’être à la maison”.

Bientôt, le spectacle a commencé, s’ouvrant sur un numéro de groupe explosif inspiré de la K-pop qui a donné le ton aux performances à venir. Les actes de la nuit allaient de gracieux solos de violon par des musiciens en costumes traditionnels Tang et qipaos à des chants et chants entraînants, chacun se terminant par une explosion d’applaudissements des participants.





Fête du printemps du violon

Un musicien joue du violon lors de l’événement du Festival du printemps de l’Association des étudiants et universitaires chinois de l’Université de Géorgie le 5 février 2022 dans la salle de bal du Memorial Hall. Les artistes interprètes ou exécutants ont été accueillis par des applaudissements après avoir conclu. (Photo/Sophie McLeod)

Le participant au festival Zhuoxuan Liang a apprécié toutes les représentations de la soirée. “J’aime le fait qu’il y ait eu beaucoup de danse chinoise classique avec de la musique chinoise et qu’ils aient incorporé de la musique et de la danse K-pop”, a déclaré Liang.

Chantant et dansant aux côtés des artistes chinois, des groupes d’étudiants souhaitaient en savoir plus sur la culture et ont répété avec le CSSA pendant plus de six mois avant l’événement. Cette diversité sur scène correspondait à la diversité du public, créant un espace d’appréciation et de participation à l’événement.

Un incontournable de la Fête du Printemps est l’échange de “poches rouges”, une tradition dans laquelle les anciens donnent aux enfants de petits sacs d’argent rouges pour représenter le passage de la bonne fortune d’une génération à l’autre. Le festival du CSSA a donné une tournure à cette coutume et a fourni à chaque invité une pochette rouge contenant des billets pour des prix tels qu’un nouveau téléviseur ou un four à micro-ondes. Les gagnants ont été accueillis par des câlins et des acclamations de groupe alors qu’ils couraient vers la scène pour réclamer leurs prix.

Au cours de la soirée, un dîner rempli de friandises traditionnelles chinoises a été servi aux invités. Des plats tels que le porc Yuxiang et le tofu braisé au basilic se sont rapidement épuisés alors que les invités se rassemblaient autour de leurs tables pour profiter des performances avec leur dîner. Bien que le repas lui-même ait été un succès auprès des participants, le plus grand succès du CSSA a été de pouvoir créer un sentiment de camaraderie parmi les étudiants après une longue période d’isolement pendant la pandémie.

“C’est très excitant pour nous car au cours des deux dernières années, notre organisation a surmonté tant de défis à cause de la COVID. Beaucoup d’étudiants ne sont pas revenus aux États-Unis et comme nous faisions des cours en ligne en Chine, nous n’avons pas pu organiser d’événements. Nous sommes enfin de retour et capables de rassembler la communauté », a déclaré le président de CSSA Jiaxi Li.

L’événement s’est terminé avec des personnes de tous âges, races et horizons se souhaitant bonne chance pour la nouvelle année à venir, remplissant l’objectif de CSSA d’apporter un morceau de leur maison et un sens de la communauté à l’UGA.

— to www.redandblack.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines