Magazine Gadgets

Newsletter Glue Version 2 reconstruit l’interface des paramètres avec des composants de bloc, jette les bases de nouvelles fonctionnalités – WP Tavern

Publié le 11 février 2022 par Mycamer

J’ai “officiellement” doublé Newsletter Colle mon plugin préféré dans le Récapitulatif annuel 2021. Le système de blocs de WordPress rend ces projets plus réalisables qu’auparavant, ou du moins plus facilement construits et étendus. Depuis que j’en ai pris connaissance, j’ai gardé un œil attentif sur son évolution. À la fin du mois dernier, l’équipe de développement du plugin a publié une version révisée 2.0.

En septembre dernier, j’ai mis Bulletin d’information Colle à travers les cordes. C’était un plugin bien équilibré, facile à configurer et à connecter à mon logiciel de messagerie préféré. Le processus d’intégration était de premier ordre. Créer et envoyer des newsletters était aussi simple que de publier un article de blog.

Il y avait certaines parties de l’expérience utilisateur que je n’aimais pas. L’impossibilité de désactiver définitivement le mode plein écran en faisait partie, et cela semble avoir été corrigé depuis. Je souhaiterais également une plus grande intégration avec la palette de couleurs du thème actif dans le concepteur de thèmes de newsletter et la boîte méta déplacée vers le panneau de la barre latérale.

Avec la sortie de la version 2.0, je suis revenu à mon idée initiale pour ce plugin. J’ai soufflé la poussière de mon bulletin d’information familial fictif et j’ai commencé à tapoter Numéro 2.

Newsletter Glue Version reconstruit l’interface paramètres avec composants bloc, jette bases nouvelles fonctionnalités Tavern
Rédaction de mon bulletin familial fictif.

Je suis toujours motivé pour en faire une newsletter du monde réel si jamais je trouve le temps. Si seulement il y avait environ 30 heures dans une journée.

La convivialité est restée la même dans la version 2.0 avec le processus de publication. Le plugin équilibre toujours ses cloches et ses sifflets contre la simplicité d’envoi d’un e-mail.

La version 2.0 introduit une nouvelle interface utilisateur de paramètres d’administration conçue comme une application React utilisant des composants du système de blocs. Le co-fondateur de Newsletter Glue, Lesley Sim, a déclaré qu’il s’inspirait des interfaces WordPress.com, Jetpack et WooCommerce.

“Nous l’avons construit pour jeter les bases plus rapidement et plus facilement pour toutes les nouvelles fonctionnalités que nous avons prévues”, a-t-elle écrit dans l’annonce. Elle n’a pas gâché la surprise de ce que seront ces nouvelles fonctionnalités. Comme d’autres fans de Newsletter Glue, j’attends avec impatience ce que l’équipe a en réserve plus tard cette année.

La navigation dans les onglets de l’écran des paramètres était plus rapide. Je souhaite maintenant que tous les plugins avec plusieurs pages d’options aient le même vernis.

Le changement le plus évident a été le nouvel onglet Connexions. Il fusionne les anciennes pages Connect et Email en une seule unité. Le changement a beaucoup plus de sens maintenant.

Newsletter Glue Version reconstruit l’interface paramètres avec composants bloc, jette bases nouvelles fonctionnalités Tavern
Panneau de connexions unifiées.

Sim a déclaré dans l’annonce que cette décision conceptualise les connexions pour qu’elles ressemblent davantage à des profils et fournit une base plus solide pour les fonctionnalités à venir. J’ai choisi mon cerveau, essayant de comprendre ce que cela pourrait être. À l’heure actuelle, le plugin permet une seule connexion. Peut-être faisait-elle allusion à autoriser plusieurs connexions ou à lier différentes adresses e-mail basées sur l’utilisateur (profils ?) aux newsletters.

La fonctionnalité de concepteur de thème de newsletter existe désormais sous un onglet séparé dans la section Modèles et styles de l’administrateur. L’écran par défaut présente les motifs intégrés et le créateur de motifs.

L’une de mes fonctionnalités préférées est la section des paramètres des blocs de newsletter, qui permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver des blocs spécifiques :

Newsletter Glue Version reconstruit l’interface paramètres avec composants bloc, jette bases nouvelles fonctionnalités Tavern
Démos pour chaque bloc.

Au lieu de n’avoir que des interrupteurs à bascule pour les blocs, l’équipe a également un didacticiel vidéo sur ce que chacun fait. Cliquer sur le bouton “regarder la démo” d’un bloc fait apparaître une vidéo YouTube avec une procédure pas à pas. Si vous êtes développeur, prenez note : c’est ainsi que vous éduquez et responsabilisez les utilisateurs finaux pour qu’ils utilisent les outils que vous proposez.

La version 2.0 est bien plus une version fondamentale qu’une éclaboussure de nouvelles fonctionnalités, mais renforcer le fonctionnement interne d’un projet est parfois la meilleure utilisation d’une mise à jour.

Sim a répertorié les domaines généraux sur lesquels l’équipe travaille dans les prochaines versions. La liste comprenait des intégrations avec plus de fournisseurs de services de messagerie et de plugins, plus de blocs de newsletter et des newsletters “A *** ma ***”. Des superstars de Wordle veulent-elles essayer ce dernier?



— to wptavern.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines