Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 12.

Publié le 11 février 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 5. Episode 12. Now You See Me.

Après la révélation de l’épisode précédent sur l’état de santé de Bell, forcément que la série ne peut pas abandonner le personnage et fait tout l’inverse. J’aime beaucoup l’évolution donnée au personnage, notamment car il a toujours été un personnage emblématique de la série qui n’avait pas encore eu droit à de grands arcs narratifs. Cette saison semble prête à donner plus de place à d’autres que Conrad. Pour autant, le triangle amoureux qui se dessine entre Conrad, Cade et Billie permet toujours d’avoir notre héros au centre des affaires. Ce n’est pourtant pas l’intrigue la plus importante de cet épisode mais plutôt celle de cet enfant abusé. Cela permet de parler d’un sujet fort que sont les micro-agressions que peuvent subir des enfants et impliquent alors la nécessité d’aller à l’hôpital. Billie est le meilleur personnage pour ce genre de situation et la série exploite l’intrigue intelligemment. Après tout, on a déjà eu les révélations de Billie précédemment qui permettent de s’attarder un peu plus sur ce cas.

L’idée que Billie ait été abusée quand elle était enfant est une autre intrigue forte qui permet à The Resident de rester à la pointe des intrigues qui touchent des sujets très actuels. De toute façon il fallait bien s’attendre après la révélation de Billie que son histoire soit liée à une intrigue de la saison. C’est ce qui permet de creuser un peu mieux Billie et de cerner la personnalité de celle-ci. Depuis son introduction elle a plus ou moins vécu dans l’ombre d’autres personnages. Bien que la mort de Nic ait permis de lui donner plus de place, The Resident prend enfin confiance en ce que Billie peut faire pour la suite. L’humanité qui se dégage de The Resident a toujours été une de ses forces et continue cette saison de faire des propositions intelligentes.

Porter est un personnage qui apporte aussi son lot de rebondissements. Cette capacité que The Resident a à produire des rebondissements dans un univers médical parfois déjà vu me fascine. Je n’aurais jamais cru les scénaristes capables de faire des intrigues originales avec du vieux. Car clairement, on est face à des trucs que l’on a déjà vu précédemment. Conrad de son côté continue d’être cette lueur d’espoir que la série aime mettre en avant. Il n’est pas le personnage le plus important mais il n’en reste pas moins quelqu’un de vraiment intéressant à chaque fois qu’il est à l’écran. Si la suite de la saison poursuit dans cette direction alors The Resident pourrait bien vivre l’une de ses meilleures saisons cette année.

Note : 6.5/10. En bref, The Resident continue de développer ses personnages et des intrigues fortes.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog