Magazine Animaux

Décès mercredi 12 janvier 2022 de Giuseppe Belvedere l'ange aux pigeons

Par Ladygalga @ladygalga

Reportage sur Giuseppe Belvedere le gardien des pigeons a Beaubourg Paris

Monsieur 1000 Pigeons ( Giuseppe Belvédère ) a été retrouvé décédé mercredi 12 janvier 2022 dans sa camionnette.

Nous lui avions rendu hommage en 2013 (lien ci dessous) après l'avoir rencontré a Beaubourg. Homme simple et philosophe. Un sage qui avait trouvé le bonheur près de ses amis les pigeons.

Hommage 2013 a Giuseppe Belvedere SDF Parisien, protecteur des pigeons

Il est parti seul abandonné des humains mais entouré de ses pigeons qu' il sauvait dans le quartier Beaubourg de Paris depuis tant d'années. Cet ancien comptable avait renoncé au confort d'une vie moderne suite a une expulsion de son hlm alors qu' il était d'une santé très fragile. Giuseppe était à jour de ses loyers mais sous prétexte qu'il nourrissait et soignait les pigeons il devenait un paria de notre société (dite civilisée), il choisit alors de vivre dans sa camionnette afin d'être au plus près des pigeons qu' il ne se contentait pas de nourrir mais aussi de les soigner. Un personnage haut en couleur SDF au grand coeur.

Il en aura eu des blessures Giuseppe, des personnes qui venait mettre de la mort au rat mélangés a des graines près de sa camionnette afin qu' il retrouve ses amis ailés mort au matin, maltraité et agressé plusieurs fois il ne répondait jamais a ses détracteurs. On lui prélevait 50€ mensuel de sa maigre retraite pour payer les amendes qui s'accumulaient (interdiction de nourrir les pigeons)!on lui mettait sa camionnette en fourrière...

Malgrè tout il y avait aussi une foule de gens bienveillants autour de lui., mais cela n'aura pas suffit a empêcher qu'il meurt seul a 76 ans dans sa camionnette rue Beaubourg dans le IV.

Les pigeons qu' ils soignait dans sa camionnette ont été confiés a un centre de protection des oiseaux.

Espérons que, de la haut, ce Grand Monsieur puisse auprès de ses chers pigeons se laisser porter sur leurs ailes et que d'un regard bienveillant continuer a veiller sur eux.

ADIEU Monsieur pigeon nous ne t'oublierons pas.

Patricia(association sos chiens galgos)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladygalga 141858 partages Voir son profil
Voir son blog