Magazine Culture

The Rookie (saison 2), la série prend du galon avec cette nouvelle livraison !

Publié le 13 février 2022 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Toute l'équipe de rookies et de formateurs reviennent pour une deuxième saison charnière qui doit confirmer la qualité du show. Je viens de voir l'épisode final, mon verdict tombe maintenant 😉

Mais un peu d'images quand même !

Petit rappel, la série suit les aventures de John Nolan, un bleu de la police de Los Angeles qui a 45 ans ! Décidant de se reconvertir après une révélation personnelle, John passe par l'académie de police et intègre donc le LAPD, accompagné de deux amis, Lucy Chen et Jackson West, eux aussi rookies.

Nous suivons donc pendant la première saison l'arrivée de ces trois bleus, la rencontre de leurs formateurs et leurs premiers pas dans les rues de Los Angeles.

La première saison était réussie, même si elle n'était pas exempte de défauts, on passait un très bon moment durant les 20 premiers épisodes, mélangeant relativement bien humour, action et drame.

Toutefois, le season final était un peu étrange avec l'idée du virus et Tim Bradford qui tombait malade devant ses collègues. Et surtout, les déboires en coulisses qui ont fait que Afton Williamson jouant la formatrice de Nolan, Talia Bishop, a décidé avant le début de la saison 2 de quitter le show.

Je dois admettre que j'avais un peu peur de l'ennui et de la redondance avec cette saison 2, mais franchement, c'est une réussite !

Alors que les premiers épisodes de cette nouvelle livraison sont un peu bancals, ils clôturent d'ailleurs assez vite l'histoire de la menace du virus et du départ de Bishop, on sent qu'ils essaient de trouver le bon rythme en tâtonnant à droite et gauche. Nolan est d'ailleurs un peu balloté, au niveau émotions et histoires. Il passe d'abord avec l'inspecteur Nick Armstrong (Harold Perrineau) et le sergent Grey (Richard T. Jones), mais fini par être présenté à un nouvel instructeur durant l'épisode 4, Nyla Harper. Ancienne infiltrée, qui revient en patrouille pour être plus proche de sa fille. Le personnage a été assez compliqué à accepter au début car très dur avec Nolan, et avec tout le monde d'ailleurs. Mais rapidement les choses s'améliorent car le personnage est mieux travaillé et plus nuancé par la suite. Toujours aussi antipathique, Nyla prend une dimension plus humaine et plus digeste pour nous, ce qui fait qu'elle fait très vite oublier Talia.

En parallèle de ce changement, nous avons le droit à une saison qui est menée à 100 à l'heure. Il y a un chassé-croisé entre les personnages, passant entre les différents formateurs, mais aussi avec des personnages secondaires comme Armstrong par exemple. Un bon point qui permet de donner un meilleur ressenti d'unité. On ne se retrouve plus avec trois rookies qui sont formés, mais une vraie équipe. Un très bon point.

A côté de cela, la dynamique est meilleure que dans la saison 1 avec les passages sur le terrain, en voiture, au commissariat, mais aussi en privé. On a le droit à un peu de tout pour éviter de s'ennuyer. Nolan vie plusieurs histoire personnelles intéressantes. Tout comme ses camarades, peut être plus choquante pour Lucy, mais West n'est pas en reste. D'ailleurs, c'est un personnage que je trouvais très cucul dans la saison 1 et là c'est une belle évolution. Toujours avec ses sentiments caractérisant le personnage, on a le droit à quelque chose de plus intéressant et plus adulte.

Les formateurs sont aussi beaucoup plus creusés, avec Diaz qui est toujours aussi dur sur le terrain mais qui se montre très humain en dehors, notamment avec Evers avec qui elle met en place une réelle relation. Tim fini lui aussi par montrer un aspect plus humain en dehors du travail, et un petit peu avec Chen, mais il reste égal à lui-même en mission, pour notre plus grand plaisir 🙂

Dans tout cela on croise des détenues en fuite, des trafiquants, la mafia, une attaque de missile, le FBI, des dealers, le tout ponctué de nombreux guests. On a de quoi se mettre sous la dent.

La saison 2 de Rookie met la barre très haute par rapport à la première. Le dynamisme est bien mieux géré qu'avant, les personnages sont tous travaillés, ce qui fait qu'ils deviennent tous très attachants. On peut quand même reconnaitre que les enquêtes sont mieux tenues et mises en place. Même si elles restent bien trop souvent basiques et simples, on a un peu plus de suspense. L'action est bien plus impressionnante et on se prend un peu plus de claque par rapport au côté réel. C'est moins édulcoré, et un peu plus violent et sanglant pour retranscrire avec plus de véracité le métier de policier.

La saison 2 de The Rookie présente peu de défauts. On regrettera toujours les enquêtes simples, des moments peut-être un peu potaches, et encore pas assez de corps à l'ensemble pour avoir un univers complétement prenant, mais la différence entre la saison 1 et 2 au niveau de la qualité est impressionnant. De plus, l'épisode final est très bien trouvé et mis en place, j'ai adoré. Bien plus que le précédent.

Les bases ont été très bien consolidées, voir améliorées par rapport au premier chapitre du show, je décide donc de maintenir le 16/20 bien mérité.

Je suis vraiment surpris par le bond au niveau de la qualité de show. Il reste du travail mais s'il y a la même différence de qualité entre les saisons 2 et 3 qu'entre les saisons 1 et 2, la saison 3 de The Rookie devrait nous mettre une nouvelle claque !

Un très bon divertissement de qualité que je conseil 🙂

Enjoy !

A bientôt,

D.A. Green

PS. Mon 1er roman, le tome 1 de la saga Heaven Infinity est toujours disponible en téléchargement ebook sur kindle !!!!
N'hésitez pas à aller jeter un œil, je suis totalement ouvert à vos avis et commentaires.
Si le cœur vous en dit, partager la nouvelle autour de vous et surtout le lien qui suit 🙂
Kindle => cliquez ici
Partagez, partagez, partagez, partagez .... 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine