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KENZO présente sa première capsule Printemps-Été 2022 en édition limitée sous la direction artistique de Nigo

Publié le 17 février 2022 par Pascal Iakovou @luxsure

KENZO présente pour la saison Printemps-Été 2022 sa première capsule en édition limitée sous la direction artistique de Nigo KENZO dévoile le premier volet d'une série de collections capsules en édition limitée sous la direction artistique de Nigo pour le printemps-été 2022. Cette sortie coïncide avec le premier défilé que le designer a présenté pour la Maison en janvier dernier, et sera suivie de trois autres lancements. Ces pièces matérialisent les premières créations de Nigo pour KENZO depuis sa nomination au poste de directeur artistique en septembre 2021. La collection capsule exprime tout le dynamisme des racines de KENZO à travers le langage graphique de Nigo. Le boke, une fleur japonaise qui arrive à éclosion en février, vient enrichir deux garde-robes de cinq pièces, conçues respectivement pour l'homme et la femme mais non-genrées dans leur essence. Une illustration de la fleur rouge associée au nouveau logo KENZO créé par Nigo est appliquée sur des vestes en nylon bleu marine, des sweatshirts à col rond, un cardigan en jersey et des T-shirts à manches longues. La collection comprend également un sweat à capuche oversize, un pantalon et une jupe militaires inspirés du gurkha en sergé de coton lavé d'origine japonaise. Parallèlement au prêt-à-porter, le logo boke est aussi apposé sur une couverture. Cette première capsule est largement élaborée en blanc - métaphore d'une page vierge qui annonce un nouveau chapitre. Précurseurs d'un KENZO revisité, les capsules Printemps-Été 2022 incarnent la philosophie inhérente au travail de Nigo au sein de la Maison : une véritable garde-robe pour le futur influencée par la sagesse du passé. En hommage à Kenzo Takada, chaque volet est empreint des éléments de design clés hérités du fondateur. Développant la forme et la fonction de ces thèmes, Nigo s'inspire de l'importance de la flore et de la faune dans la culture japonaise comme moyen de véhiculer symboles et émotions.

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La capsule en édition limitée sera disponible dès le 5 février 2022 dans une sélection de boutiques et sur KENZO.COM.


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