Magazine Culture

Critiques Séries : Pam & Tommy. Mini-series. Episode 5.

Publié le 23 février 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Pam & Tommy // Mini-series. Episode 5. Uncle Jim and Aunt Susie.

Cet épisode permet à Pam & Tommy de changer un peu de direction en se concentrant sur les conséquences qu’a la vidéo sur la vie de nos deux protagonistes et acteurs de la fameuse vidéo. Tommy de son côté se fait chambrer mais aucune presse n’a encore titré sur le sujet (sauf que ce ne serait tarder). Mais c’est aussi une occasion de petit à petit montrer les excès de violence dont Tommy est capable (et qui va conduire Pamela à le quitter prochainement). Son excès de colère face à des ados qui disent que le dernier bon disque qu’il a produit date de 1987… Alors que sa créativité est au niveau zéro actuellement, Pam & Tommy n’hésite donc pas à montrer l’envers de chacun des personnages. Tommy avait déjà été présenté comme quelqu’un de violent lorsqu’il a viré toute l’équipe faisant des travaux chez lui mais c’est maintenant de plus en plus fréquent. Les scénaristes sont suffisamment intelligents pour que l’on s’en rende moins facilement compte.

Le fait que la série donne l’angle de la presse dans cet épisode est une excellente idée. Times hésite à publier l’histoire alors que Pam’s Glamour a une interview de près de deux heures. Bien que cela soit un grand moment pour elle (l’interview), la VHS continue de circuler et de devenir de plus en plus connue. S’il y a bien quelque chose que Pam & Tommy a du mal à faire c’est être féministe. La série a beau tenter de l’être, elle ne réussie pas forcément à l’être complètement. J’ai aussi appris que la vraie Pamela Anderson n’a jamais réagit à la série pour le moment et que Lily James (qui incarne son rôle dans Pam & Tommy) n’a jamais pu être en contact avec elle afin de se mettre dans ses chaussures. Bien entendu Lily James est excellente et donne une image de femme forte, bien moins cruche que l’image de Pamela dans Baywatch.

Pam et Tommy sont maintenant dans une spirale qu’il est impossible de stopper. Si récupérer la VHS d’origine était leur but dans l’épisode précédent, ils ont ici baissé les bras car ils ont compris qu’ils ne pouvaient plus rien faire. Dans un sens Pam & Tommy met ici en scène le problème d’Internet et du fait que tout ce qui est mis sur Internet le reste à vie. La mécanique est différente et adaptée à l’époque mais une fois que quelqu’un a entre ses mains quelque chose qu’il peut recopier, alors il est impossible de l’arrêter. On arrive ici à un tournant dans l’histoire de Pamela et Tommy alors que Pamela prie pour que Barbwire soit un succès, que la VHS disparaisse comme elle est apparue et que le nouvel album de son mari soit un succès. Elle veut aussi un nouvel enfant. Pam & Tommy nous plonge dans le quotidien intime de ces deux protagonistes de façon assez intelligente même si l’épisode n’est ici pas aussi réussi que le précédent.

Note : 5.5/10. En bref, la série perd un peu de son rythme pour nous offrir quelque chose de plus personnel.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog