Magazine Gadgets

L’ACP annonce le retour du projet “Histoires entrelacées”

Publié le 23 février 2022 par Mycamer

L’ACP annonce le retour du projet “Histoires entrelacées”

« HISTOIRES INTERWOVEN » : le Conseil des arts de Princeton invite la communauté à ajouter ses pages au dernier chapitre d’un projet de couture créé par l’artiste en résidence ACP 2016 Diana Weymar.

Le Conseil des arts de Princeton (ACP) a annoncé “Interwoven Stories : The Final Chapter”, le retour du projet de couture communautaire populaire créé par l’artiste/activiste Diana Weymar.

Weymar a facilité « Interwoven Stories » en tant qu’artiste en résidence de l’ACP en 2016, créant un dialogue spécial au sein de la communauté de Princeton. Certains participants prenant une aiguille et du fil pour la première fois, chacun a reçu une page de tissu vierge pour raconter une histoire à travers ses souvenirs, honorer sa famille ou ses amis bien-aimés, ou rentrer chez lui dans un endroit préféré grâce à l’aiguille et au fil.

La réponse à ce projet a dépassé les attentes des organisateurs. Chaque page parlait de la générosité, de la diversité, de l’esprit, de l’engagement et de la créativité de la communauté et, finalement, plus de 100 pages complétées ont été données à “Interwoven Stories 2016” et exposées dans la Taplin Gallery de l’ACP pour marquer le point culminant de sa résidence.

En 2018, le projet a été élargi et baptisé “Interwoven Stories International”, le résultat de Weymar prenant le projet sur la route pendant deux ans pour organiser plus de 250 pièces collectées à partir du projet original de Princeton, ainsi que des pages de The Peddie School, le Nantucket Stitching Gam, le Zen Hospice Project (San Francisco, Californie), Open Space Art (Damas, Syrie), Build Peace (Columbia), l’Université de Puget Sound (Tacoma, Washington), Yarns/NoDominion Theatre (Jersey City) et le projet Trans Tipping Point (Victoria, C.-B.).

Cette itération 2022 est l’occasion pour les anciens participants de revisiter leurs travaux antérieurs et d’inviter de nouveaux participants à s’impliquer. “Interwoven Stories: The Final Chapter” est devenu national et se terminera par une exposition à la galerie ACP Taplin du 4 juin au 2 juillet.

Kyle Burkhardt, résident local et ancien participant à « Histoires entrelacées », rejoint l’équipe « Histoires entrelacées » en tant que liaison communautaire, organisant les coulisses et animant des ateliers de couture pour ceux qui ont besoin d’aide ou qui veulent simplement coudre avec d’autres. Weymar elle-même, après avoir gagné en popularité dans tout le pays avec son projet Tiny Pricks, reviendra pour certains ateliers et une réception d’ouverture, prévue le 4 juin.

Des pages de tissu vierges sont maintenant disponibles pour le ramassage local ou l’expédition nationale pour un don de 15 $ ou 20 $, respectivement. Les participants sont également invités à coudre leur propre page en suivant un tutoriel vidéo disponible sur le site Internet de l’ACP. L’inscription est obligatoire – visitez artscouncilofprinceton.org.

“Je suis ravi de revenir dans la communauté de Princeton avec un dernier épisode avec” Interwoven Stories “”, a déclaré Weymar. «Après deux expositions précédentes du projet et plus d’un an d’engagement communautaire lors de la création des pages, il semblait important de revenir en arrière après la pandémie. S’il était important de se souvenir et de créer avant, c’est encore plus important maintenant. Le projet a toujours consisté à capturer un moment dans le temps, et cela nous donne à tous une chance de nous connecter les uns aux autres et à nous-mêmes à travers un artisanat et une communauté.

Pour en savoir plus et soumettre, visitez artscouncilofprinceton.org.

— to www.towntopics.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines