Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 9.

Publié le 26 février 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 2. Episode 9. Trust Issues.

Après avoir introduit de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, il fallait que cette saison reprenne avec un épisode où Ronald est presque le centre de toutes les attentions. Mais pourquoi Ronald est-il toujours en vie ? Il n’y a aucun intérêt. Mais au delà de ça cela n’a même plus de sens. Ronald n’est pas un personnage intéressant et son histoire de toutou du jumeau de son ancien partenaire de crime n’a aucun intérêt. La série tourne en rond et ne raconte rien. C’est ridicule et cela ressemble aux pires DTV de toutes l’histoire des DTV. Il y a des morts dans Big Sky mais à chaque fois que j’imagine voir Ronald enfin trépasser, ce n’est jamais le cas. Les scénaristes sont peut-être fans des aventures de Ronald et Scarlet et Cie mais moi je trouve que cela commence à devenir à la fois redondant et ridicule. Il n’y a rien de neuf dans cet épisode si ce n’est qu’après la tentative d’évasion ratée de Ronald, ce dernier est de retour au point de départ.

La série réussie bien mieux quand elle se concentre sur une seule intrigue donc Big Sky n’avait plus besoin de ces boulets. Avant que toute la famille ne meurt, l’intrigue des Kleinsasser était plutôt sympathique dans la saison 1. Jusqu’à ce que les scénaristes partent en sucette avec leurs personnages. Je pense que Big Sky pourrait faire seulement deux intrigues par saison avec une résolution afin de ne pas se retrouver avec des personnages aussi ennuyeux que ceux-ci. Lorsqu’ils ont décidé de tuer le personnage principal dans le pilote de la série, forcément il fallait que cela tienne ses promesses et cela n’a malheureusement jamais été le cas. Au contraire, Big Sky s’est retrouvée à être une série ennuyeuse avec des révélations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Le manque de cohésion de la série empêche de s’imprégner de son univers et des personnages. La fin de cet épisode symbolise parfaitement tout ce qui ne va pas mais me laisse espérer que la seconde partie de la saison mettra un terme à l’histoire de Ronald et Scarlet par la mort des deux personnages dans d’atroces souffrances.

Mais malgré le fait que Ronald ait une bonne partie de cet épisode entre ses mains, le reste n’est pas vraiment plus palpitant. Big Sky délivre donc des moments ennuyeux qui ne font pas avancer le récit et au contraire donnent cette impression que l’on est dans une salle d’attente. Je comprends le besoin des scénaristes de remettre les pendules à l’heure afin que le téléspectateur se rebaigne dans l’histoire avant de la faire évoluer mais il faut un minimum. Il n’y a rien dans cet épisode.

Note : 2/10. En bref, la mascarade a assez duré.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog