Magazine Hockey

Au tour du Dinamo de Riga de se retirer de la KHL

Publié le 28 février 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Dinamo de Riga s’est retiré de la KHL et de toutes les structures qui s’y rattachent. Ils citent l’invasion de l’Ukraine par la Russie comme principale raison. Pour l’instant, le club a décidé de se retirer pour le reste de la saison 2021-22. Il n’y a pas encore de commentaire sur leur retour après la saison.

Reaģējot uz Krievijas agresiju Ukrainā, AS Dinamo Rīga padome pieņēmusi lēmumu izstāties no visām KHL struktūrām: https://t.co/tIVSj8umom

— Dinamo Riga (@hcDINAMORIGA) February 27, 2022

Une deuxième équipe après Jokerit

Le Dynamo de Riga est officiellement la deuxième équipe après le Jokerit d’Helsinki, à partir de la KHL à cause de l’invasion russe en Ukraine. Jokerit, une équipe finlandaise de la KHL, avait décidé de se retirer de la ligue, il y a trois jours, juste avant les séries éliminatoires.

Dans une déclaration traduite, le président du conseil de surveillance, J. Savicks, a exprimé ses inquiétudes face à l’invasion et à la participation à la ligue. « La décision de se retirer de la KHL a été prise, exprimant ainsi une position claire de la direction du club. Dans une telle crise militaire et humanitaire, nous ne voyons aucune possibilité de coopération avec la Ligue continentale de hockey. »

L’équipe du Dinamo de Riga était à la 12e place de la ligue avec 37 points, juste derrière le HC Sotchi avec 41 points. Leur meilleur pointeur était Lukas Radil avec 23 points en 43 matchs.

Les autres équipes n’ont pas commenté pour l’instant

Le départ du Dinamo Riga de la KHL n’affectera certainement pas le conflit, mais ils ont affiché leurs couleurs. Située en Lettonie, l’équipe est également sur le territoire de l’ancienne URSS.

Les autres équipes de la KHL basées hors de Russie à Kunlun (Chine), Dinamo Minsk (Biélorussie) et Barys Nur-Sultan (Kazakhstan) n’ont pas encore commenté la situation.

L’article Au tour du Dinamo de Riga de se retirer de la KHL est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines