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Comment créer un logo circulaire unique ?

Publié le 23 février 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le cerveau est rempli d'images et de formes de logos. Il est facile de deviner que chacun s'est souvenu d'au moins un ou deux logos ayant un design circulaire. Les logos circulaires sont l'une des formes de logo les plus utilisées et les plus populaires aujourd'hui. Diverses entreprises utilisent de telles formes pour profiter des avantages de leurs attributs ronds.

Même si les logos circulaires sont très populaires, il faut cependant savoir se démarquer des autres. Différents éléments doivent ainsi être pris en compte afin de concevoir un logo circulaire unique. Heureusement, il existe aujourd'hui divers outils pour créer un logo circulaire gratuitement .

Quels sont les valeurs qui se cache derrière un logo circulaire ?

Pour comprendre l'implication d'une forme circulaire, il faut savoir comment la forme d'un cercle influence l'esprit des gens. En effet, la forme circulaire possède des valeurs philosophiques et psychologiques, très utiles dans le milieu du design.

D'un point de vue psychologique, un cercle complet, fermé, est synonyme d'entité saine qui n'a ni début ni fin. C'est une manière parfaite de représenter l'éternité. De plus, on remarque qu'un cercle est souvent associé à des sentiments comme le calme et la sécurité. Il s'agit donc de mettre en avant une forme de douceur et de fiabilité pour l'enseigne.

Au fil des ans, le logo circulaire a gagné en puissance et a été associé à de nombreuses connotations. Finalement, il est devenu l'une des formes les plus influentes dans le monde de l'art et du design.

Vient maintenant la question de la création d'un logo circulaire. Personne ne peut remettre en cause le fait qu'un logo rond est l'emblème d'une image de marque stable et influente.

Les étapes pour la création de logo circulaire

Pour créer un logo circulaire attrayant, il y a différents éléments à considérer. Alors, voici les différentes étapes pour créer le meilleur design pour un logo circulaire.

Créer une hiérarchie visuelle

Cette méthode consiste à organiser les éléments de conception afin de prioriser l'aspect le plus important. Cependant, l'élément le plus important n'est pas toujours ce que les gens pensent être.

La hiérarchie visuelle dépend de l'ordre dans lequel l'œil humain reconnaît et perçoit un dessin. Cet ordre est créé par le contraste visuel existant entre les formes.

Maintenir une symétrie

La symétrie est l'un des aspects cruciaux de la conception d'un logo. Un logo symétrique a un aspect stable, ferme, fiable et donne une impression de sécurité. Notez que la forme symétrique à aussi un effet apaisant sur l'œil humain.

Lorsque les cercles et la symétrie sont combinés, l'attrait du logo devient plus percutant. C'est pourquoi les professionnels de création de logo recommandent toujours de se concentrer sur le maintien d'une symétrie.

Trouver le bon équilibre

Il n'y a pas de formule universelle pour créer un logo circulaire équilibré. Cependant, il existe un certain nombre de techniques à mettre en œuvre. L'une des techniques les plus populaires utilise le principe du nombre d'or.

Il s'agit d'une proportion mathématique qui consiste à respecter un équilibre compris entre 1 et 1,618. Il est possible de l'appliquer en configurant la conception à l'aide d'une grille basée sur le rapport.

Cette méthode est utilisée par les plus grands designers des plus grandes entreprises de conception de logos. En effet, cette technique est reconnue pour conférer beauté, harmonie et équilibre dans le milieu de l'art et du design.

À l'image du logo d'Apple, Twitter, LG, Pepsi et bien d'autres, beaucoup suivent le principe du nombre d'or pour la création d'un logo circulaire. Il s'agit d'un moyen simple et efficace pour véhiculer le message de l'entreprise.


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