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La rédaction d’un article optimisé pour le référencement

Publié le 21 novembre 2020 par Akdigital

Il est aujourd’hui très facile de publier des billets sur WordPress ou d’autres CMS avec des éditeurs de texte. Mais encore faut-il savoir rédiger correctement et parvenir à capter l’attention de son lectorat.

Aller droit au but

Or, on ne lit pas de la même façon sur internet que sur les supports papiers. Par conséquent, vous devez vous adapter à vos visiteurs. Nombre d’entre eux ne s’arrêteront que sur les 3 ou 4 premières phrases de votre contenu, voilà pourquoi vous devez introduire efficacement le sujet. Que vous fassiez la promotion d’un produit, d’une prestation de service ou que vous rédigiez simplement un billet d’humeur, il est nécessaire de capter rapidement l’attention de votre lectorat. Et de lui proposer une expérience globalement enrichissante avec l’intégration de liens hypertextes qui lui donnent accès à des compléments d’information.

Pour l’immerger dans votre propos, vous auriez aussi tort de vous passer d’images et de vidéos. Bien qu’il convient d’être synthétique, cela ne signifie pas que vous devez seulement produire des contenus de moins de 400 ou de 500 mots. Si vous avez suffisamment de matières, vous avez tout intérêt à exposer vos arguments de manière exhaustive. Sans oublier d’aérer le texte avec un paragraphe par idée et illustrer autant que faire se peut le contenu.

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L’optimisation pour le référencement

Ça y est, vos visiteurs ont l’occasion de lire vos premiers articles sur votre site vitrine ou votre blog. Mais comment maximiser le nombre de lecteurs ? Bien qu’il soit difficile de se positionner sur des requêtes concurrentielles, vous pouvez toujours optimiser vos contenus en favorisant la longue traîne. Il s’agit de travailler le champ lexical, d’utiliser un maximum d’occurrences liées au sujet que vous traitez. Bien entendu, vous devez respecter les fondamentaux en matière de référencement : imaginer un titre accrocheur contenant votre expression clé, choisir des H2 pertinents etc…

Mais ce n’est pas terminé ! Des efforts doivent être poursuivis off-page. En relayant votre contenu sur les réseaux sociaux, il est susceptible d’être partagés par votre communauté s’il apporte une réelle valeur ajoutée. Vous devez également le mettre en lumière sur les forums et toutes les plateformes fréquentées par des internautes intéressés par son sujet.

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