Magazine Hockey

Maxime Guyon; il a travaillé fort pour faire sa place dans la LNAH

Publié le 08 mars 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

Maxime Guyon est un joueur qui s’est développé sur le tard. Après de belles saisons dans la LHJAAAQ avec le Collège Français de Longueuil, l’attaquant a roulé sa bosse dans différents circuits professionnels. Cette saison, le joueur du Cool FM de St-Georges a enfin fait sa place dans la LNAH.

Un joueur qui s’est développé sur le tard

Originaire de St-Amable, Maxime Guyon a joué dans la structure des Gaulois de St-Hyacinthe. Dans le Midget Espoir, les choses ont commencé à décoller pour lui. Plus tard à 17 ans, avec les Rebelles de Sorel-Tracy au niveau Collégial, il a connu une grosse saison qui a attiré l’attention des recruteurs.

« J’ai un parcours assez lent dans mon développement. Vers 15-16 ans dans le Midget Espoir, j’ai commencé à me développer. J’étais vraiment pas en forme, mais j’ai travaillé plus fort à l’entraînement. »

Maxime Guyon

Par la suite pendant trois ans, il a joué pour le Collège Français de Longueuil dans la LHJAAAQ. Avec cette équipe, il a gagné deux fois le championnat de la ligue en trois saisons et son développement a fait un autre bond.

« L’entraîneur du Collège Français de Longueuil, Pierre Petroni, m’a vraiment aidé à être un meilleur joueur; un joueur plus complet. »

Maxime Guyon

Un grand voyageur à ses débuts professionnels

Tout de suite après son parcours junior, Maxime s’est dirigé avec les Maroons de Waterloo dans la Ligue Senior AAA. Il a cumulé des saisons de 17 buts 9 passes en 19 parties la première année et de 14 buts 12 passes en 26 parties, l’année suivante. À travers ça, il a joué quelques parties dans la FPHL, la SPHL et quelques unes dans la LNAH comme remplaçant sans vraiment s’implanter.

« J’ai fait beaucoup d’équipes dans la LNAH. Mon but aurait été de tout de suite jouer dans la ligue. J’avais davantage le statut de remplaçant, mais ça n’a pas fonctionné. »

Maxime Guyon

Il a travaillé fort pour faire sa place dans la LNAH

Il y a deux ans, Maxime eu la chance de se joindre aux 3L de Rivière-du-Loup. Karl Boucher lui a donné une opportunité de remplacer pendant le temps des fêtes et ça l’a bien été. En 10 parties, l’attaquant a cumulé 6 buts et 4 passes en 10 parties; c’est là que son nom a commencé à circuler.

Au début de la présente saison, les 3L l’échangent au Cool FM de St-Georges. À la recherche d’un attaquant rapide de sa trempe, l’équipe n’a pas pris de temps à apprécier ses qualités.

Quand la pause est arrivée COVID, Maxime a sauté sur l’occasion pour jouer quelques parties dans la FPHL avec les Wolves de Watertown, notamment avec son coéquipier du Cool FM, Yannick Tifu. Par la même occasion, il en a profité pour amasser son 100e point dans la FPHL. Au terme de son séjour pour garder la forme, il a touché la cible cinq fois en plus d’ajouter quatre passes; tout ça en neuf parties.

Maxime GuyonCrédit photo: Wolves de Watertown

Au retour des activités dans la LNAH, Maxime Guyon a continué sur sa lancée avec une séquence de 5 buts en autant de parties. Le Cool FM va bien par les temps qui courent, avec une victoire contre Sorel 7-2 et deux victoires coup sur coup sur l’Assurancia dans la dernière fin de semaine.

Assurément, on peut dire que Maxime Guyon a contribué au succès de son équipe cette saison. À l’approche des séries, avec le caractère qu’on lui connait, nul doute que l’attaquant va redoubler ses efforts pour aider son équipe à aller jusqu’au bout!

Crédit photo titre: Maya Caron

Pour écouter l’entrevue complète avec Maxime Guyon:

L’article Maxime Guyon; il a travaillé fort pour faire sa place dans la LNAH est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines