Chicago Med // Saison 7. Episodes 14 et 15. All the Things That Could Have Been / Things Meant to be Bent Not Broken.
Avec ces deux épisodes Chicago Med continue d’explorer d’autres idées et je trouve ça assez sympathique dans son ensemble. Cela change un peu de la mécanique habituelle de la série et je trouve ça assez rare pour être noté. Notamment pour Will et Maggie qui ont l’occasion de sortir de l’hôpital pour un cas particulier. Les deux s’occupent d’un patient qui est dans un poumon d’acier depuis 60 ans. Cette histoire est clairement inspirée de Paul Alexander, un homme qui a eu la polio et a fini dans ce poumon d’acier pendant toute sa vie (70 ans alors qu’il a 76 ans). J’ai bien aimé ce cas médical car il change de ce que l’on voit habituellement. Outre le fait que l’on sorte de l’hôpital c’est aussi une occasion intelligente de développer d’autres cas et de parler de conditions médicales pas toujours très reluisantes. Cette saison de Chicago Med est capable de nous surprendre et j’apprécie que les scénaristes en prenne conscience.
L’autre cas de la semaine c’est Goodwin qui s’y colle et fait revenir des mauvais souvenirs de COVID mais j’apprécie qu’une série médicale préfère nous parler des COVID longs et des conséquences que cela peut avoir sur la vie des gens. Sharon est parfaite dans cette série et continue de l’être une fois de plus. J’ai envie de la voir encore plus souvent impliquée dans la gestion de l’hôpital car cela montre aussi un autre pan de la vie des médecins et d’un hôpital en général. Après tout il n’y a pas que les patients, les médecins et les infirmières. Il y a aussi des problèmes à gérer et Chicago Med s’intéresse un peu plus à cela. Je suis un peu moins emballé par « Things Meant to be Bent Not Broken » puisque sa mécanique reste assez simpliste et prévisible. Les instincts de policiers de Dylan le conduisent donc à penser que son patient pourrait bien être dealer. Scott reste un bon médecin dans Chicago Med mais il se retrouve ici avec une intrigue qui a clairement été construite dans le but d’apporter un peu de la Dick Wolf mania.
Chicago Med nous offre tout de même quelques bons moments. La résolution de l’histoire de Sharon est un peu décevante, ce qui laisse l’épisode un peu pâtir de ses développements. Après que le traitement alternatif de Will se soit révélé être une erreur, Gretchen va faire une avancée dans son histoire. Je ne sais pas trop où Chicago Med veut en venir cette année car si elle lance parfois de bonnes choses, elle oublie de les développer intelligemment par la suite. J’aime bien Will mais je dois avouer que cette intrigue n’est pas aussi palpitante que celle du poumon d’acier dans l’épisode précédent. J’ai parfois aussi l’impression que Chicago Med tourne en rond. Ce n’est pas vraiment ce que j’avais envie de voir mais les scénaristes semblent faire ce qu’ils veulent et prendre plaisir à le faire.
Note : 6.5/10 et 4.5/10. En bref, Chicago Med tourne parfois en rond et c’est dommage quand elle a de bons développements potentiels.
Prochainement sur TF1