Magazine Sport

Le marketing viral à la sauce Adidas

Publié le 07 août 2008 par Sportif

Faut l'admettre, les marketers des équipementiers sportifs sont hallucinants. Ils ont de sbudgets énormes vous me direz. Et bien justement, ils ne les dépensent pas de façon stupide. La plupart du temps, les pubs et les stratégies marketing sont songées, humaines et très positives. Vous en avez vu beaucoup des Nike qui s'en prennent à Adidas ou Reebok dans les pubs? Non, ça serait négatif. C'est pas mal plus intéressant de transmettre des ondes positives et des les lier à une marque, une brand qui s'incruste dans l'esprit des consommateurs.
C'est ce qu'Adidas vient de faire autour de l'Ajax d'Amsterdam en utilisant le traditionnel échange de chandail à la fin des matchs de football/soccer pour faire une pub très original, sans paroles et toute en geste. Ah........ Amsterdam, ça me rappelle de beaux souvenirs (un peu vagues). En fait, la pub n'est pas vraiment une et c'est ce qui l'a rend géniale. Il s'agit plutôt d'évènements planifiées grâce à la participation d eplein de gens qui vont échanger un chandail Adidas avec des inconnus. On filme le tout, on le met sur Youtube et autres plateformes du Web 2.0 et le tour est jouée. Pas bête, non? En plus de faire parler d'eux Adidas aide des inconnus à socialiser!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine