Magazine Culture

Mexican Gothic, Silvia Moreno-Garcia

Par Maliae
Mexican Gothic, Silvia Moreno-Garcia

Résumé : Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets.

Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie.

Si elle ne s’en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique…

Avis : Le père de Noémi reçoit une lettre étrange de sa nièce, il demande donc à sa fille de se rendre chez sa cousine et de voir ce qu’il s’y passe. Noémi se rend alors au fin fond de la campagne dans un manoir étrange et pourrissant. Les gens qui y vivent sont loin d’être accueillants, mais Noémi est une tête brulée, elle compte bien ne pas se laisser faire et savoir ce qui arrive à sa chère cousine.

J’ai adoré Noémi, malgré l’époque, elle est libérée. Elle aime les fêtes, flirter avec des hommes, les jolies vêtements, mais elle est aussi très intelligente et fait des études. Elle a la tête sur les épaules, et pas la langue dans sa poche. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle va avoir besoin de beaucoup de sang-froid face aux gens de High Place.

Car ils sont plus que désagréables, ils sont aussi malsains et étranges. Sans oublier très très racistes. Les propos du père Howard sont horribles, pour lui les femmes ne sont que des ventres, et il existe une race supérieure (dont bien sûr il fait parti selon lui). Virgil le mari de la cousine a un caractère changeant, mais me dégoûtait aussi. J’avais envie de gifler Florence la tante de Virgil et la mère de Francis. Francis, seul personnage attachant de cette famille de malades.

Le décor est très vite posé. Noémi fait des cauchemars. Catalina, sa cousine, est étrange et Noémi peut à peine la voir. Le manoir est inquiétant et pourrissant. Noémi est déterminée à aider sa cousine, quitte à désobéir aux règles du manoir. Elle n’en fait qu’à sa tête, et heureusement pour elle car petit à petit les griffes se referment sur elle.

C’est une histoire assez malsaine, sombre, glauque. On plonge de plus en plus dans l’horreur de ce manoir et de cette famille. On se demande si Noémi va pouvoir s’en sortir, et plusieurs fois j’ai rêvé qu’elle gifle Florence ou Virgil. Y a des scènes écœurantes. C’est très malaisant et l’ambiance devient de plus en plus sombre au fur et à mesure.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’étais à fond dedans, difficile de le lâcher, je l’ai dévoré. C’est étrange de dire ça, mais j’ai aimé l’ambiance malsaine et j’étais curieuse d’en apprendre plus sur ce qu’il se passait, sur cette famille et sur ce manoir. Sans avoir vraiment peur, j’ai tout de même frissonné et j’ai été prise dans l’ambiance du roman.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines