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Test de Crystar sur Nintendo Switch

Publié le 06 avril 2022 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

test de crystar sur switch

Furyu est un développeur et éditeur japonais très actif sur la Nintendo Switch, à la fois via les portages et les nouveaux jeux. Les projets du studio ont tendances à s’inspirer des meilleures œuvres, tout en ayant des éléments uniques qui nous permettent de les identifier de différentes manières. Après The Caligula Effect 2 et Monark, nous sommes de retour avec une autre collaboration Furyu qui était disponible sur d’autres plateformes il y a quelques années mais qui revient maintenant sur le devant de la scène sur Nintendo Switch. Avec l’aide du développeur Gemdrops et de l’éditeur NIS America, le jeu de rôle Crystar revient en 2022 dans le but de surprendre le public de la Nintendo Switch. A la recherche de sa soeur dans le purgatoire Malheureusement, après avoir vu la seule traduction anglaise du jeu, nous avons commencé lentement à jouer en tant que papillon lumineux posant des questions sur sa propre existence et interagissant potentiellement avec d’autres insectes du type. On se retrouve alors dans un vide spatio-temporel rempli de débris terrestres. Une voix nous invite à nous défendre et à nous souvenir de nous. En se promenant et en enchaînant les conversations, on prend forme humaine et on retrouve l’incarnation d’une jeune fille du nom de Rei Harada. On avance alors et découvre que Rei a une sœur nommée Mirai. Notre exploration de cet endroit bizarre nous a amenés à savoir que nous sommes en fait au purgatoire, car une entité ressemble à une fée maléfique nommée Anamnesis. Rassemblant des âmes, nous sommes entraînés au purgatoire. Les souvenirs nous reviennent alors que nous continuons à explorer ces lieux, récupérant peu à peu nos souvenirs tout en éveillant en nous une étrange puissance. Puis la confrontation s’est ensuivie et la tragédie a frappé. Rei a accidentellement attaqué Mirai. Anamnèse confuse s’est enfuie avant l’arrivée des entités Mephis et Pheles. Les deux personnages se présentent comme des modérateurs du Purgatoire et nous disent qu’il existe un moyen de faire revivre Mirai. Ils nous font signer un accord pour exiger nos services, et en échange, ils travailleront à faire revivre Mirai en utilisant le pouvoir de l’Idéal Cristallisé que nous leur ramènerons. Mephis et Pheles ne cachent pas que notre temps est limité. Nous avons une quarantaine de jours pour recueillir ces idéaux cristallisés à partir d’émotions humaines pures et intenses. Après cela, la future âme rejoindra la roue de la réincarnation et deviendra quelque chose d’autre, perdant tout espoir de retrouver toute mémoire du futur en tant qu’existence future. Après une petite hésitation, Ray a signé le contrat. Puis notre aventure au purgatoire a officiellement commencé. Plus tard, nous avons été rejoints par d’autres combattantes, l’histoire était aussi dramatique que la vraie Rei, puis entraînée au purgatoire par la mémoire ou autre. Une vingtaine d’heures d’aventure en ligne droite, également en fonction de votre intérêt pour la lecture des dialogues du jeu. Une méthode artificielle et maladroite pour prolonger la vie. Aussi, si chaque personnage est assez sympathique, il peut être difficile de développer le lien entre chaque membre de l’équipe. Cela en fait un groupe assez ordinaire, la question est de savoir pourquoi ils se battent vraiment sous la même bannière. Bien que Naoki Hisaya, un ancien membre de Key pendant l’ère Hana, ait fourni une bonne base pour l’histoire, il y avait soudainement une écriture très inégale. Heureusement, il n’y a pas trop d’accessoires, histoire de ne pas augmenter la durée en vain. Mais un RPG qui manque de dynamisme Les larmes sont le thème principal du jeu, et quand Rey se met à pleurer, ce sont ses larmes qui constituent l’idéal de la collection de Mephis et Phyllis. Ils sont au cœur de l’intrigue et font partie du gameplay. Crystar est un jeu de rôle d’action très basique dans lequel nous parcourons plusieurs niveaux de donjons composés de couloirs reliés à des pièces, avec un téléporteur à la fin menant au niveau suivant. Chaque pièce est pleine de fantômes ou de revenants sur lesquels nous pouvons cliquer et éliminer. Une touche d’attaque faible, une touche d’attaque forte, puis maintenez une touche enfoncée tout en combinant avec l’autre touche pour utiliser une technique consommatrice de SP. Ajoutons une touche d’esquive, une touche de saut et un D-Pad pour changer de personnage, nous les avons presque toutes épelées. Il ne reste plus que la touche permettant de faire pleurer afin d’installer un compteur spécial qui vous permet d’invoquer vos gardiens au combat pour réaliser de puissantes attaques spéciales. La jauge est également augmentée en collectant l’énergie des ennemis. Ce que nous décrivons est vraiment classique, pas nécessairement un mauvais RPG d’action mais rien d’extravagants. Le plus gros point faible, ce sont les animations des ennemis et de votre personnage, qui sont insupportables. Cela donne l’impression d’un décalage et d’un mouvement pas si fluide, alors que techniquement tout est stable. Dans un RPG d’action typique, lorsque l’on appuie sur esquive, il est normal d’attaquer puis de voir votre personnage annuler son attaque pour esquiver immédiatement. Dans Crystar, il n’y a pas une telle logique de base. Donc, nous avons ce cadre où l’attaque se termine avant que notre personnage ne commence la commande suivante. Ainsi, le manque de dynamisme et d’impact du gameplay ne nous motive pas à continuer très longtemps, à part offrir un gameplay loin d’être révolutionnaire et une expérience répétitive de longueurs très courantes dans le genre action RPG. De plus, il faut aussi préciser que le jeu est très simple et qu’on roule facilement sur les ennemis. Intention louable mais la déception est là Classique ou pas, cependant, les idées ne manquent pas, et le studio avait certainement de nobles intentions sur le papier. S’il est bien exécuté, il existe un moyen de se détendre en combinant des attaques et des combos avec la possibilité de changer de personnage. En éliminant les ennemis, nous améliorons les statistiques du personnage, ce qui permet également d’accéder à de nouvelles technologies. A la fin de la mission, on tombe toujours dans la chambre de Ling, elle fait office de HUB. C’est dans sa chambre que nous avons été chargés de faire avancer l’histoire. Nous pouvons appeler d’autres personnages, ce qui est généralement lié à l’histoire. On peut aussi faire le deuil des âmes tourmentées et restaurer les sentiments. En fait, en éliminant certains fantômes et morts-vivants plus forts que d’habitude, nous pouvons restaurer leur souffrance. Le feutre agit comme un appareil pour améliorer nos statistiques. Ainsi, en faisant le deuil du tourment, nous construisons un sens de l’équipement. On peut même fusionner des sentiments pour les renforcer et acquérir de nouveaux passifs. En plus de cela, en éliminant les ennemis, nous pouvons également compléter une encyclopédie des âmes et apprendre les histoires qui se cachent derrière elles. C’est intéressant si leur histoire n’est pas plus rigide que l’histoire principale du jeu. Nos personnages peuvent changer de tenue, et la version Switch inclut même des tenues DLC d’autres plateformes. Dommage qu’il soit impossible de prévisualiser chaque tenue avant de l’enfiler. Après avoir choisi la tenue, vous pouvez choisir de jouer avec le chien de Rei, Thelema. Inutile; sans compter que l’histoire de la Bête finit par être bizarre et touchante. Nous vous laissons tout découvrir par vous-même. Terminons par un assez bon point du jeu, sa démo. C’est peut-être celui-ci qui vous a attiré vers Crystar. L’illustrateur japonais Riuichi nous a présenté le character design des personnages du jeu, et Ntny a créé de magnifiques modèles 3D dans le jeu pour nous. L’équipe essaie de belles choses, il y a quelques effets stylistiques qui rendent la présentation visuelle du jeu très unique. Tout comme lorsque nous récoltons le tourment. De retour dans la chambre de Rei, nous voyons souvent des phrases stylisées de son calvaire, comme si les vaincus continuaient de nous hanter. Dommage que l’équipe se concentre uniquement sur ces détails uniques. En fait, en plus de ces points, nous avons un Cel-shading assez classique de chez Furyu. En plus d’être complètement vide, l’environnement est coloré et à peine suffisant. De plus, ils manquent de variété et on a l’impression de parcourir encore et encore le même dédale de couloirs. Cependant, nous saluons la participation de Shaft Studio aux quelques animations du jeu, ainsi que la participation de l’artiste japonais Yanagi Nagi au thème du chant du jeu. Notez la présence du double audio, il est bon de choisir entre des doublages anglais ou japonais selon vos préférences.

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